L'actrice, révélée par la fiction Disney High School Musical, était photographiée à la sortie de son club de gym, il y a quelques jours, avant de se rendre à un déjeuner en famille, le lendemain. En pleine tourmente, la star sait qu'elle peut compter sur ses proches pour la soutenir.
Au même moment, Christopher Wong, son avocat, a déclaré au site d'information TMZ que ces photos dénudées étaient anciennes et avaient été dévoilées de façon illégale par une personne ayant des comptes à régler avec la starlette.
"Vanessa est profondément attristée et énervée que ces vieilles photos, prises il y a plusieurs années, fassent surface. C'est particulièrement agaçant que la personne qui détient ces photos s'en serve pour causer du tort en étalant leur publication dans le temps", estime l'avocat, qui travaille avec les forces de police pour mettre la main sur cet internaute.
Espérons que la réputation d'actrice de Vanessa, récemment séparée de Zac Efron après plus quatre ans d'idylle, ne s'en verra pas entachée pour autant... La publication de ces photos intervient au pire des moments pour la jeune femme, que l'on pourra découvrir transformée en une impitoyable guerrière, mitraillette à la main, dans Sucker Punch, dans les salles à partir du mercredi 30 mars, avec Emily Browning, Abbie Cornish et Jena Malone.
Joachim Ohnona