Comme chaque année, de nombreuses personnalités ont assisté au Dîner de la mode en faveur du Sidaction organisé au Pavillon d'Armenonville, à Paris. L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis, qui ne quitte plus le devant de la scène parisienne alors qu'elle est en pleine promotion du film Café de Flore, actuellement dans les salles obscures, était présente à cette dixième édition de l'opération au profit de la lutte contre le Sida. Vêtue d'une robe Chanel issue de la collection Haute-Couture automne-hiver 2011-2012, elle a posé devant les photographes avant de retrouver une autre adepte des créations imaginées par Karl Lagerfeld, en la personne de Diane Kruger.
L'actrice allemande a toutefois fait quelques infidélités aux créations Chanel : c'est dans une robe signée Erdem que Diane Kruger a fait son apparition au Dîner de la mode. La sublime jeune femme était survoltée pendant cette soirée, l'animateur Stéphane Bern, qui a posé à ses côtés, peut en témoigner !
De nombreuses personnalités du 7e art français avaient également fait le déplacement pour assister à cette soirée, à l'instar de l'actrice Juliette Binoche, en Yves Saint Laurent. L'héroïne du film Elles de Malgorzata Szumowska, dans lequel elle incarne une journaliste qui enquête sur la prostitution estudiantine, a retrouvé à l'intérieur du Pavillon d'Armenonville l'acteur Lambert Wilson et la comédienne Marie Gillain. L'acteur Charles Berling, venu avec sa bien-aimée Virginie Couperie, a posé en compagnie de la comédienne Marina Hands. Catherine Deneuve, habillée en Yves Saint Laurent, n'était pas très loin du ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, et de Pierre Bergé, le président du Sidaction. Ce dernier a rappelé que "l'épidémie de sida ne recule pas" et qu'elle poursuit sa progression avec 7 000 contaminations supplémentaires en France en 2011.
Investis dans cette cause majeure, la comédienne Julie Gayet et l'acteur Pierre Arditi étaient également présents, tout comme Laura Smet. La jeune femme, très souriante devant les photographes et moulée dans une longue robe lamée, a posé en compagnie de l'animateur Bernard Montiel. Malheureusement, la fin de soirée de la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a été moins réjouissante : selon le quotidien Le Parisien, Laura Smet a été contrôlée dans le plus simple appareil ce vendredi 27 janvier 2012 à 8h30. Sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, l'actrice a été interpellée alors qu'elle se trouvait nue sur la voie publique dans le VIe arrondissement de Paris. Placée en cellule de dégrisement, elle est ressortie trois quarts d'heure plus tard.
Un "fashion faux-pas" sans doute pour la ravissante comédienne, qui était en totale abstinence depuis de nombreux mois, sous la protection rapprochée de sa maman Nathalie Baye et sa belle-mère Laeticia Hallyday, couvée par le regard bienveillant de papa Johnny. Après des vacances à Quiberon, quel est l'imbécile qui a donné quelque chose de nocif à Laura, elle qui avait chassé ses démons ?