La magnifique et si discrète actrice espagnole, Penélope Cruz, a finalement trouvé l'homme de ses rêves en la personne de Javier Bardem... Les fiancés espagnols les plus célèbres, mais aussi les plus craquants de la planète, ont en effet décidé de convoler dans la plus grande discrétion, et se donc dit oui au début du mois de juillet lors d'une cérémonie très privée qui s'est déroulée dans la villa bahamienne d'un de leurs amis proches, avec pour seuls invités la famille des mariés et quelques intimes.
C'est en 1992 que le couple s'était rencontré une première fois sur le tournage du film Jamon, Jamon de Juan José Bigas Luna, mais ce n'est qu'en 2007 que leur amour s'est embrasé... Pour enfin être scellé il y a quelques jours, on l'espère à jamais.
Pour cette occasion si importante, Penélope que l'on a l'habitude de voir parfaitement apprêtée, même avec un rien, avait choisi de porter une sublime robe de mariée créée par son ami de longue date, John Galliano (directeur artistique de la maison Dior). Cela faisait pourtant plusieurs années que Penélope n'avait pas revêtu une création Galliano. Et pour cause, cela remonte à 2006 lors du Festival de Cannes et la première du film Volver de Pedro Almodovar, où elle avait fait sensation en montant les marches du Palais des Festivals dans une somptueuse toilette bustier couleur blanc cassé.
En mariée, la bombe ibère de 36 ans devait être simplement divine et a dû faire chavirer encore plus le coeur de son acteur de mari, qui tout comme elle en 2008 avec Vicky Cristina Barcelona, avait reçu en 2007 un Oscar pour sa prestation dans No Country for Old Men (il a même été sacré de nouveau cette année en recevant le prix d'interprétation masculine - ex aequo avec Elio Germano - lors du Festival de Cannes 2010).
Penélope, qui est la nouvelle égérie Lancôme, est de ces stars qui ont un goût impeccable en matière de mode, et se plaît, pour notre plus grand plaisir, à varier joliment les styles, passant d'une marque à une autre... Car elle le sait très bien, elle a un physique de femme fatale, tout ce qu'elle porte lui offre une allure à couper le souffle. Du coup elle ne se refuse rien et elle a bien raison.
Découvrez sans plus attendre un florilège des plus belles apparitions de Penélope, avant qu'elle ne devienne madame Bardem... C'est renversant !
Nadia Benleulmi