People révélait en décembre dernier que Venus Williams ne serait finalement pas poursuivie après son accident de voiture survenu en juin dernier à Palm Beach Gardens (Floride) et qui a causé la mort d'un homme de 78 ans. "En se basant sur l'enquête et en vertu des statuts en vigueur en Floride, aucune charge ne sera portée dans ce dossier", avait tranché les enquêteurs du Palm Beach Gardens Police Department dans leur rapport de 19 pages.
Accusée par la femme de la victime d'avoir accéléré pour griller un feu qui passait au rouge et d'avoir été distraite, Venus Williams pourrait faire l'objet de nouvelles investigations. Page Six rapporte en effet que la famille de Jerome Barson (mort dans l'accident) lance une nouvelle offensive contre la championne de tennis de 37 ans en réclamant l'analyse de ses relevés téléphoniques. Le but ? Prouver que la grande soeur de Serena Williams n'était pas totalement concentrée sur sa conduite au moment de l'accident, qu'elle était au téléphone ou distraite par un SMS. Lors de l'enquête, les avocats de Venus Williams avaient pourtant assuré qu'elle n'était pas distraite et pas responsable de l'accident. Le juge en charge de l'affaire a pourtant autorisé que ses relevés téléphoniques soient épluchés. Un nouveau rebondissement qui pourrait déstabiliser la championne à quelques jours de l'Open d'Australie qui se déroule du 15 au 28 janvier prochains. On se souvient qu'elle avait craqué à Wimbledon...
L'Américaine a ses chances puisque sa grande soeur a déclaré forfait. Tenante du titre, Serena Williams a indiqué de pas être encore prête à revenir après son congé maternité. "Je veux jouer, mais je ne veux pas seulement jouer, je veux faire bien mieux que ça et pour y parvenir j'ai besoin de plus de temps", a expliqué la jeune mariée, septuple lauréate du tournoi.