C'était un projet mais cela devient réalité. La formidable chanteuse et imitatrice québécoise Véronic DiCaire va se produire à Las Vegas ! Comment ? Grâce à un duo incontournable dans la ville du vice : Céline Dion et son mari René Angélil. La star de 36 ans, révélée en France grâce à sa participation dans le jury de X Factor, entamera son périple américain le 20 juin prochain.
Véronic DiCaire peut à son tour crier Viva Las Vegas ! Dès le jeudi 20 juin, elle sera sur la scène du Bally's Hotel and Casino dans un spectacle produit par ses amis Céline Dion et René Angélil, annoncent nos confrères du Journal de Montréal. Le média ajoute qu'il s'agira de la toute première production de la diva québécoise Céline Dion, grande amie de l'imitatrice. Pour assurer le succès de ce spectacle, les commandes seront aussi prises par René Angélil, qui s'occupe de la carrière de Véronic DiCaire depuis cinq ans. La chanteuse et imitatrice, qui est capable de passer d'Édith Piaf à Vanessa Paradis en passant par Rihanna, se produira jusqu'en décembre prochain dans un show sobrement intitulé Véronic. Un clin d'oeil au magnifique spectacle permanent de son amie intitulé Céline ? Selon René Angélil, une première médiatique est prévue le 28 juin et, si tout se passe bien, le spectacle devrait rester à l'affiche jusqu'en 2014.
Après avoir cartonné en France, Véronic DiCaire aura donc la lourde tâche de séduire le public américain. Pour cela, elle aura droit à une apparition dans le talk show de la populaire animatrice Katie Couric, diffusée sur ABC le 25 avril. À cette occasion, elle chantera des succès de Whitney Houston et... de Céline Dion ! Il faut dire que cela ne lui fait pas peur puisqu'elle faisait déjà la première partie de la chanteuse lors de sa tournée mondiale intitulée Taking Chances World Tour en 2008 et offrait aux milliers de spectateurs une imitation impressionnante de la star. Avec près de 50 voix à son actif, Véronic DiCaire devrait sans peine épater les Américains.
Thomas Montet