Isabelle Morizet a reçu dans son studio sur Europe 1 Véronika Loubry, ancienne animatrice de télévision reconvertie en puissante influenceuse sur Instagram. L'occasion d'un échange intime et passionnant avec la mère de la mannequin Thylane et d'Ayrton Blondeau - nom de leur père, ex-footballeur. En toute sincérité comme à son habitude, elle s'est confiée sur la bataille de son compagnon contre le cancer.
Véronika Loubry avait tout pour être heureuse avec deux beaux et grands enfants, un métier qui la passionne et une vie paisible à Aix-en-Provence avec son amoureux Gérard Kadoche. Son quotidien a toutefois été bouleversé lorsqu'elle a appris en 2023 qu'il était atteint d'un cancer métastasé au foie, au pancréas et à la rate. "Le monde s'écroule mais pas vous", explique Isabelle Morizet sur Europe 1 en introduction de leur discussion sur cette thématique douloureuse.
"Je suis une guerrière pour une nouvelle bataille à laquelle je n'avais pas pensé", explique Véronika Loubry. Elle fait tout pour absorber les énergies négatives pour les faire disparaître et permettre à son fiancé de se concentrer sur sa guérison. Il a subi des chimiothérapies très fortes : "Il avait perdu ses cils et ses sourcils, mais il ne l'avait pas vu." Quand il a regardé les photos de cet été, il dit alors à sa compagne : "'Mais je ne l'ai jamais vu dans ton regard, je n'ai jamais vu que j'étais comme ça.' En fait, c'était ça ma force."
Un cancer non opérable au début comme le précise Véronika Loubry. Le médecin a dit aux proches que ça l'était pour leur "faire plaisir" mais après une batterie d'examens, on lui annonce que sa maladie n'est pas opérable pour l'instant. C'est pour cela que Gérard Kadoche a subi une "chimio très forte afin d'éteindre le feu."
Nouvelle épreuve en décembre où on lui apprend que la rate est en très mauvais état et qu'il faut la retirer avec une partie du foie. Une information difficile à encaisser à Noël, période familiale par excellence - son compagnon est grand-père -, que celle qui a été victime d'une thrombose à l'oeil a passé à l'hôpital durant 23 jours à ses côtés, matin et soir, dont le réveillon de la nouvelle année, qu'elle a passé à pleurer seule dans sa voiture.