Sur la scène des Bouffes Parisiens il y a encore quelques mois avec la pièce Personne n'est parfait (disponible en DVD depuis le 7 novembre), Véronique Jannot revient avec un projet musical à destination des tout petits. Sur ce disque, intitulé Tout doux, la comédienne reprend de célèbres berceuses et chante en duo avec Yannick Noah, Natasha St-Pier, Gérard Lenorman et même Henri Salvador pour un duo virtuel sur Une Chanson douce. L'album contient également des chansons originales écrites par le groupe de rock pour enfants Zut dont les textes ont été validés par le pédopsychiatre Stéphane Clerget. "Ça fait longtemps que ma vie tourne autour de l'enfance", confie Véronique Jannot (55 ans) dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Interrogée ce lundi 26 novembre dans Le Parisien, Véronique Jannot évoque toute l'importance de ce projet musical à ses yeux : "J'ai eu un cancer à 22 ans, qui m'a privée de la chance d'être maman. C'est ça, c'est la vie. Tout ce que je n'ai pas pu donner à un bébé à moi, je le donne à travers ce disque. Aujourd'hui j'ai dépassé cette tristesse, je l'ai transformée en énergie pour aider les enfants des autres." Véronique parle de l'association Graines d'avenir dont elle s'occupe. Une association qui offre la possibilité de parrainer un enfant tibétain en exil en Inde pour seulement 30 euros par mois. Non seulement la comédienne parraine elle-même trois enfants, mais elle a entamé les démarches pour adopter la petite Migmar, 15 ans. Un parcours du combattant, évidemment, mais la promesse de grandes choses pour l'adolescente : "C'est moi qui lui ai appris à nager, qui lui ai fait découvrir l'océan, confie Véronique Jannot. J'ai tellement hâte qu'elle vienne vivre à mes côtés à Paris, qu'elle puisse faire des études, se réaliser en tant que femme..."
Le mois dernier, dans les pages de Gala, Véronique Jannot se souvenait de sa rencontre avec Migmar, il y a cinq ans, un moment très important : "On s'est dit ce jour-là qu'on serait désormais deux sur la route de la vie..." Tous les ans, l'actrice passe un mois à côté de Migmar en attendant de pouvoir enfin l'accueillir en France.