Menant avec succès une double carrière d'actrice et de musicienne, Véronique Jannot s'est imposée au fil du temps comme un visage incontournable du petit écran. Ces dernières années, les téléspectateurs de TF1 ont notamment pu la voir dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient, où elle a joué un personnage récurrent entre 2019 et 2022. Véronique Jannot avait d'ailleurs ouvert la porte à un retour au sein de la série lors d'une interview accordée au magazine Télé Star le lundi 9 octobre 2023. "Tant que mon personnage n'est pas mort, tout est possible. Je peux donc recevoir un coup de fil de la production demain ou jamais... Je suis très attachée à cette série. J'aimerais bien retrouver cette équipe. Ça me manque parfois", avait-elle déclaré. Désormais âgée de 66 ans, la comédienne n'a pas encore l'intention de prendre sa retraite.
Habituée à enchaîner les tournages, Véronique Jannot apprécie néanmoins les moments de calme. Pour cela, elle va régulièrement se ressourcer à la campagne. C'est dans le département du Var que l'actrice possède une maison qui lui permet de respirer, loin de l'agitation qui règne constamment à Paris. Elle s'est d'ailleurs confiée à ce sujet dans les colonnes du quotidien local Nice-Matin. "J'ai acheté une bergerie en ruine et un terrain en friche il y a 40 ans. Et, petit à petit, j'ai construit ma maison. Je me suis fait mon petit paradis. Toutes les odeurs et l'herbe de là-bas font partie de mon coeur", a indiqué Véronique Jannot. La musicienne a également profité de cette interview pour faire le point sur ses futurs projets, que ce soit en matière de comédie ou de chanson.
"On m'a proposé de faire quelques galas dans une tournée des Hits 80"
"Je vais commencer par une pièce mi-janvier au théâtre de Passy à Paris. Un atelier pour deux avec Jean-Luc Moreau, qui sera à la mise en scène et mon partenaire. Il y a un troisième larron qui nous a rejoints, Emmanuel Guttierez. On va beaucoup s'amuser. Cette pièce est écrite par Laurence Gyl. J'ai adoré ce texte. J'aime beaucoup la plume des femmes. C'est une autre façon de disséquer l'âme humaine, il y a beaucoup d'humour, plein de vérités, une autre façon de voir l'amour aù-delà du couple et de l'orientation sexuelle. (...) On m'a proposé de faire quelques galas dans une tournée des Hits 80, de reprendre Désir, désir, l'Aviateur et le générique de Pause café, peut-être. J'ai dit oui alors que je n'ai jamais fait de scène", a révélé Véronique Jannot.