Propulsé au rang de vedette de la chanson française grâce à son tube Pas là, Vianney (24 ans) doit maintenant se plier, plus que jamais, à l'exercice des interviews. A l'occasion de l'une d'entre elles accordée à nos confrères de Metronews, l'artiste a donné son avis sur Les Enfoirés... et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
En effet, qu'on se le dise, Vianney - que beaucoup présentent comme le nouveau Jean-Jacques Goldman - n'est pas près d'intégrer la troupe dans laquelle on retrouve chaque année des stars telles que Mimie Mathy, Jean-Louis Aubert, Jenifer, Garou, Zaz ou encore Alizée. Si tous les ans, le collectif intègre de nouvelles recrues qui ont émergé durant l'année écoulée, le show 2016 se fera sans l'interprète de Véronica.
A la question "Accepteriez-vous de rejoindre les Enfoirés ?", le jeune chanteur a répondu sans langue de bois et avec conviction : "Je dirai non. Leur dernière chanson (Toute la vie, ndlr) était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi." Une opinion qui a le mérite d'être claire, d'autant plus que le chanteur est déjà engagé auprès d'une association à laquelle il souhaite consacrer tout son temps : Enfance en cancer. "C'est l'association qui récolte le plus de fonds pour la recherche pour le cancer de l'enfant et il faut donner parce que c'est une recherche qui est négligée", expliquait Vianney en mai dernier à nos confrères de Non Stop People.
Vianney n'est pas le seul artiste à ne pas souhaiter donner de la voix pour le collectif des Restos du coeur : Stromae, Booba, Johnny Hallyday, Maître Gims, Florent Pagny ou Renaud ont déjà fait savoir - certains depuis de nombreuses années - que le spectacle se fera sans eux.