Les Internationaux de France se poursuivent. Lundi 1er juin, les huitièmes de finale se disputaient au tournoi de Roland-Garros devant un public fidèle et toujours aussi nombreux. En tout cas l'ambiance est bonne dans les tribunes et ce n'est pas la violoniste Anne Gravoin, épouse du premier Maunuel Valls, ou Karine Le Marchand qui nous contrediraient.
Impeccable dans un trench beige, Anne Gravoin assistait hier à une rencontre du tournoi de Roland-Garros. L'épouse du premier ministre, qui tient ne pas mélanger musique et politique, s'est laissée emporter par l'ambiance des tribunes. Quand une ola s'est emparée du court, la musicienne s'est élancée, bras en l'air, un grand sourire sur le visage. La magie du sport.
Un peu plus loin, il y en avait deux qui faisaient la ola à eux tout seul. Inséparables, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ne tenaient pas en place. Dans les tribunes, les deux stars de M6 chahutaient et ont fait un petit selfie. Karine Le Marchand, qui a cartonné hier soir avec L'amour est dans le pré, ne résiste pas aux bonnes blagues de son vieux copain Stéphane Plaza. Il fallait les voir tous les deux au photocall du village VIP. Leur complicité fait plaisir à voir et, c'est sans doute la raison de leur succès sur leur chaîne, leur bonne humeur est communicative.
Il y avait beaucoup de monde hier pour assister (malheureusement) aux défaites des Français Richard Gasquet face à l'imbattable Novak Djokovic, Gaël Monfils face au chouchou suisse Roger Federer (soutenu dans les tribunes par sa belle Mirka) et Gilles Simon, sèchement éliminé par Stan Wawrinka. Le public a également pu applaudir la victoire du jeune marié Andy Murray, dont l'épouse Kim était en tribune, face à un autre Français, Jérémy Chardy. Bref, dure journée pour la France, mais Nathalie Péchalat n'en a pas perdu son joli sourire pour autant.
Moins souriants, plus concentrés, Manu Katché, Philippe Candeloro et Jonathan Lambert, sans doute dépités par la déroute tricolore. Après un tour au village, les chanteurs Joyce Jonathan (on a également croisé son ancien mentor Louis Bertignac ) et Vianney ont filé en tribune comme la jeune cinéaste Lola Bessis, fille de Daniela Lumbroso ; Arnaud Lemaire, la jambe dans une attelle, était accompagné de son adorable neveu. Sandrine Quétier croisait son complice de Danse avec les Stars Vincent Cerutti tandis que Bernard Montiel posait avec Pascal Légitimus. Croiser le jolie sourire d'Alice David dans les allées de Roland-Garros a sans doute redonné le sourire à certains. L'acteur Raphaël Personnaz et le réalisateur Régis Wargnier étaient là aussi.
Tous, sans doute, comptent sur Jo-Wilfried Tsonga, qui cartonnait la veille, pour porter les couleurs de la France jusqu'en demi-finale.