La magie de Noël n'opère pas pour tout le monde. Grace Victory, une Youtubeuse britannique, a vécu à la fois un rêve et un cauchemar. La jeune femme de 30 ans, enceinte de son premier enfant, a attrapé le coronavirus il y a environ deux semaines. Si bien que les médecins ont préféré provoqué l'accouchement de son petit garçon avec deux mois d'avance - l'heureux évènement étant prévu, à l'origine, pour le mois de février 2021. Une sage décision si l'on en croit la suite de ses péripéties. Victime de très faibles symptômes, dans un premier temps, l'état de la vidéaste s'est dégradé subitement.
Son bébé va très bien, il est incroyable
Une journée seulement après avoir donné la vie, Grace Victory a été prise en charge en soins intensifs après avoir rencontré de terribles problèmes respiratoires. Elle a été plongée dans un coma artificiel et continue à se battre. Sur les réseaux sociaux, sa famille, dont son compagnon Lee, ont fait le point sur la situation et ont donné des nouvelles rassurantes du bébé. "Comme vous le savez, Grace a accouché d'un très beau bébé le soir du réveillon. Il va très bien, il est incroyable, ont-ils écrit le lundi 28 décembre 2020. Nous l'aimons tellement."
Elle n'était pas du tout en état de poursuivre cette grossesse
Originaire de High Wycombe, Grace Victory est connue, en ligne, pour sa fraîcheur, sa fougue et son caractère ultra positif. Même quand elle évoque des sujets complexes, comme les troubles alimentaires ou la santé mentale. "Elle a attrapé le coronavirus. Elle n'était pas du tout en état de poursuivre cette grossesse, précisent ses proches. Elle a été plongée dans le coma pour que son corps puisse obtenir le repos dont il a besoin. Pour qu'elle s'en remette. Elle est dans un état stable mais, s'il-vous-plaît, continuez à prier pour elle. Nous savons qu'elle reviendra plus forte que jamais..."