C'est une victoire qui fait du bien au moral. Ce samedi 16 mars, le XV de France de Fabien Galthié l'a emporté dans les toutes dernières secondes de la partie face à son rival de toujours, l'équipe d'Angleterre. Un succès qui fait un bien fou au moral des Bleus, terrassés d'entrée de jeu par l'Irlande à la maison et qui semble enfin retrouver un niveau de jeu cohérent. Si les Anglais ont fait très mal offensivement aux Français, la victoire est venue dans les ultimes minutes d'un coup de pied salvateur de Thomas Ramos, sur une pénalité longue distance.
Un dénouement rêvé pour les Bleus, qui terminent à la deuxième place du tournoi et limitent la casse, en l'absence de cadres, à commencer par Antoine Dupont, présent en tribunes pour encourager ses partenaires. Comme le veut la tradition après une belle victoire comme celle-là, les joueurs sont allés retrouver leurs proches, présents dans les tribunes du Groupama Stadium de Lyon. C'est notamment le cas de Damian Penaud, dont la compagne Morgane avait fait le déplacement depuis Bordeaux, où le couple réside après plusieurs années du côté de Clermont. Active sur Instagram et suivie par plusieurs milliers d'abonnés, la jolie blonde a partagé une photo dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama), sur laquelle on peut voir les deux tourtereaux en bonne compagnie.
Mais Damian Penaud et Morgane ne sont pas les seuls sur ce selfie puisque le héros de la soirée, Thomas Ramos, est également présent. Le joueur du Stade toulousain a pu retrouver sa femme, Sophie, très souriante aux côtés de Julia, la compagne de Charles Ollivon, lui aussi aux côtés de ses partenaires sur le selfie. Le joueur de Toulon est en couple depuis plusieurs années avec la belle journaliste, qui travaille du côté de Monaco.
Un beau moment pour les joueurs du XV de France et notamment pour les petits nouveaux de l'équipe, à commencer par Nolann Le Garrec. La révélation des Bleus au parcours scolaire brillant a réussi des très belles prestations et montre que le vivier de talents est loin d'être tari.