Si aucune des deux équipes ne peut réaliser le Grand Chelem, la confrontation entre le XV de France et l'Angleterre ce samedi 16 mars sent la poudre. Après un début de Tournoi des Six Nations compliqué, notamment en raison de l'absence d'Antoine Dupont, les joueurs de Fabien Galthié ont su relever la tête la semaine dernière au Pays de Galle. Une victoire pleine d'espoir pour la suite et un match en forme de révélation pour le jeune Nolann Le Garrec, auteur d'une prestation étincelante face aux Gallois.
Une excellente nouvelle pour le jeune rugbyman de seulement 21 ans, qui semble avoir pris les devants sur son concurrent direct, Maxime Lucu puisqu'il sera titulaire ce soir face au XV de la Rose. Il faut dire que tout va très vite dans la vie du demi de mêlée originaire de Vannes (Morbihan), qui évolue au plus haut niveau depuis 2020 et fait désormais partie des cadres de son club, le Racing 92. Si la trajectoire de Nolann Le Garrec semble l'emmener vers les plus hautes sphères du rugby mondial, le jeune homme aurait également pu choisir la voie des études puisqu'il est particulièrement brillant dans ce domaine. Le sportif a obtenu un baccalauréat scientifique en 2019, avec 1 an d'avance, preuve qu'il n'a jamais eu de temps à perdre.
En parallèle de sa carrière de rugbyman et des très nombreux entraînements quotidiens, Nolann Le Garrec a commencé des études dans l'une des écoles de commerce de France et même du monde, l'EDHEC Business School, soit l'École des hautes études commerciales du Nord. Comme il l'indique sur son compte Instagram, le jeune demi de mêlée est visiblement toujours en train d'étudier dans ce prestigieux institut, mais difficile de savoir dans quel domaine.
Un jeune homme avec la tête bien faite et qui commence à briller avec l'équipe de France. Une chance pour Fabien Galthié et son staff, qui vont avoir bien besoin du talent de Nolann Le Garrec pour l'emporter ce samedi face à de redoutables anglais, dans ce "crunch" qui va valoir cher.