C'est l'année où tous les rêves sont permis pour Thomas Ramos et ses coéquipiers du Stade toulousain et de l'équipe de France. Le rugbyman de 27 ans affronte le redoutable Racing 92 ce vendredi 9 juin en demi-finale du Top 14 dans un match qui sent bon la poudre. S'ils n'ont pas réussi à aller au bout en Coupe d'Europe, les coéquipiers d'Antoine Dupont espèrent bien mettre la main sur le trophée de champion de France. En septembre prochain, les internationaux français rêvent également de ramener à la France son premier titre de champion du monde, lors d'une compétition qui se déroulera de surcroît à la maison.
Une année pas comme les autres donc pour Thomas Ramos, qui a l'occasion de tout gagner et entrer ainsi dans la légende de son sport. Arrière de formation, le natif de Mazamet (Tarn) est l'une des révélations de ces dernières années et on a d'ailleurs découvert récemment qu'il est également un sportif au grand coeur. Plutôt discret dans le privé, il partage la vie d'une jolie blonde depuis plusieurs années, mais le couple a dû faire face aux problèmes de santé de Sophie, touchée par l'endométriose. Par amour, le rugbyman a décidé d'agir et en 2019, en devenant ambassadeur de l'association EndoFrance, dont la présidente et marraine est Laëtitia Milot. "Je savais que je n'avais pas toujours été là quand il le fallait. Le fait de m'engager, c'est pour montrer que le rôle de l'homme, du conjoint est très important", a déclaré le sportif à France 3 Toulouse à l'époque
Thomas Ramos s'est d'ailleurs marié avec Sophie le 30 juillet 2022 et à l'entendre aujourd'hui, ce n'était pas vraiment son idée. "Sophie en rêvait, moi pas, a priori. Pourtant, j'ai adoré ce jour qui a réuni tant de gens qui nous sont chers. De plus, si nous avons un jour des enfants, cela leur permettra de porter nos deux noms", explique-t-il ce 9 juin, dans une interview accordée à Libération. Malgré ses réticences au départ, le sportif ne regrette pas de s'être marié, bien au contraire. "Je suis persuadé que la réussite et l'équilibre d'un couple passent par un épanouissement équitablement partagé. Raison pour laquelle je trouve important d'être présent au côté de ma femme quand elle a des partiels, tout comme elle peut venir m'encourager au stade", conclut-il, plein de sagesse.
S'il avait quelques doutes sur le fait de se marier, Thomas Ramos est aujourd'hui un homme heureux et épanoui !