Lors du défilé haute couture Jean Paul Gaultier printemps-été 2016 à Paris, le 27 janvier, on pouvait apprécier la beauté des créations du styliste, mais pas seulement. Une des personnalités invitées s'est fait remarquer pour son style capillaire inattendu : Victoria Abril.
Victoria Abril (56 ans) et Jean-Paul Gaultier (63 ans), c'est une belle histoire d'amitié, marquée notamment pour le film de Pedro Almodovar, Kika, dont le couturier français a dessiné les costumes. Elle ne voulait donc pas manquer le défilé de l'artiste, qui rendait hommage à l'un des clubs mythiques de la nuit parisienne des années 1980, Le Palace. Une ambiance festive comme l'actrice espagnole adore et comme elle a notamment pu le partager avec la chorégraphe Blanca Li.
Lors de cet événement, la vedette de la série Clem a arboré un look capillaire détonant, peut-être sous forme de perruque : elle a opté pour une coiffure frisée, dense et arrondie. Rappelant sans aucun doute la coupe afro qui symbolise la fierté et la force de la culture noire des années 1970 - de grandes icônes de la culture l'ont portée, comme Aretha Franklin et Pam Grier -, elle s'associe sans mal à l'esprit de liberté de l'héroïne de Talons aiguilles. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle choisit cette coupe, puisqu'elle l'a affichée lors du festival du film espagnol de Londres, le 4 octobre dernier.
Et si l'on aime l'esprit libertaire de la comédienne, on aura le grand plaisir de la retrouver dans la comédie Joséphine s'arrondit, réalisation de Marilou Berry. La fille de Josiane Balasko - qui a dirigé génialement Victoria Abril dans Gazon maudit - a demandé à l'irrésistible actrice originaire de Madrid de jouer la mère hippie du compagnon de l'héroïne : un rôle extravagant qui lui va comme un gant !