Scénariste, actrice, chanteuse et écrivaine française, Victoria Bedos a bien des casquettes en plus de celle d'être mère. La fille du regretté Guy Bedos a commencé sa carrière comme journaliste pour divers magazines avant de se lancer dans l'écriture et la comédie. On la connaît notamment pour avoir co-écrit le scénario du film "La Famille Bélier", qui avait reçu, en 2015, une nomination pour le César du meilleur scénario original. Devant la caméra, on a pu la voir dans le film Vicky, en 2016, qu'elle a également co-écrit. Le pitch ? "À presque 30 ans, Victoire, la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et... sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère".
Vous l'aurez peut-être deviné, ce long-métrage s'inspire de sa propre vie, celui d'une femme qui essaie de se faire un nom et de sortir de l'ombre de sa célèbre famille. Côté coeur, la vie souriait également à Victoria Bedos puisqu'elle était en couple avec l'entrepreneur Romain Battesti. Ensemble, ils ont eu une petite fille prénommée Zelda, née en novembre 2019. Mais dans une interview accordée à nos confrères de Gala, l'actrice a fait part d'un gros changement dans sa relation avec le père de sa fille : "J'ai vécu une année très mouvementée, séparation, déménagement, nouveaux projets à bâtir, à écrire, j'avoue que je suis un peu en bout de course donc je rêve d'un transat sur lequel je m'autoriserais à ne penser à rien de stressant à part : 'on mange quoi ce soir ?'", a-t-elle confié avec beaucoup de franchise.
Entre Victoria Bedos et Romain Battesti, l'amour se conjugue donc au passé puisque le couple s'est séparé. La cinéaste a poursuivi au sujet de son célibat en reprenant une expression de son père :"Je n'ai plus de moitié d'orange, comme disait mon père... C'est une expression désuète, mais je l'aime bien, elle sent la Méditerranée", a-t-elle indiqué avec nostalgie. Et de préciser comme elle a réussi à tenir debout malgré la rupture douloureuse : "L'année a été un peu compliquée et le fait d'écrire des histoires m'a un peu sauvé la vie ces derniers temps. Décidément, c'est un métier extraordinaire de pouvoir raconter des histoires. J'ai beaucoup de chance". Elle a également fait le choix de retourner momentanément vivre chez sa mère, Joëlle Bercot. Un bon moyen pour ne pas se laisser abattre et être toujours bien entourée.
La soeur de Nicolas Bedos a néanmoins de quoi sourire puisque son film La plus belle pour aller danser est disponible depuis le 19 juillet dernier sur Netflix. "C'est un film joyeux, rempli de tendresse, mais qui soulève aussi quelques questions d'éducation, sur l'adolescence, sur la vieillesse aussi", a-t-elle détaillé, toujours auprès de Gala. On lui souhaite bien du succès !