A un mois de son mariage qu'on prédit sensationnel avec Daniel Westling, le 19 juin prochain, à Stockholm, Victoria de Suède est au four et au moulin.
La princesse héritière, qui consacre une partie de son temps, depuis quelques mois, à s'assurer que les préparatifs de ses noces vont bon train, a dû s'éloigner du royaume de Suède pour voler au secours de sa soeur cadette.
Pour la "semaine suédoise" à Seattle, les célébrations en l'honneur des liens tissés entre la mégalopole de l'Etat de Washington ont dû se passer de la présence de l'élégante Madeleine de Suède, qui vit essentiellement à New York. Prévue comme maîtresse de cérémonie de la manifestation, cette dernière s'est désistée : les médias américains supposent que la princesse se refuse pour le moment à reprendre une vie médiatique, encore meurtrie de la récente rupture de ses fiançailles d'avec Jonas Bergström, coupable de l'avoir trompée avec un ancien espoir du hand norvégien.
Le New York Daily News remarquait d'ailleurs, après le retour de Madeleine à New York, que celle-ci se faisait excessivement discrète.
Quelle que soit la raison de sa défection, Madeleine a pu compter sur sa soeur, qui a traversé l'Atlantique pour assurer son remplacement. Un intérim de luxe, puisque les Américains ont récupéré dans l'affaire la princesse héritière et future mariée ! Après avoir notamment irradié de son charme, très élégante pour l'occasion, un dîner en l'honneur des prix Nobel, elle avait déjà rejoint hier, 11 mai, la Suède, afin de prendre part aux traditionnelles rencontres des Amis du Musée Nordique de Stockholm.