Séparée de son mari et de sa petite fille la princesse Estelle durant tout une semaine en raison de sa visite officielle au Ghana et en Tanzanie au mois de mars, la princesse Victoria de Suède compense depuis qu'elle est rentrée et a retrouvé sa famille. L'agenda officiel de l'héritière du trône suédois sonne bien creux, mais, mardi 1er avril, elle s'employait, littéralement...
En compagnie de son époux le prince Daniel, la princesse Victoria, 36 ans, visitait en effet l'agence pour l'emploi de Solna, au nord de Stockholm. Accueillis par la directrice nationale de l'agence nationale suédoise pour l'emploi, Ewy Lagnehag Persson, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède et son mari se sont fait présenter par le menu les activités du site et ont découvert comment les nouveaux inscrits en recherche d'emploi sont pris en charge, un peu plus de trois ans après l'entrée en vigueur d'une réforme du processus en vue d'accélérer l'insertion des candidats à l'embauche dans la vie professionnelle.
Victoria de Suède, qui présidait la semaine précédente le lancement du Livre blanc du gouvernement sur les abus et spoliations envers la communauté rom dans les années 1940, n'a désormais plus aucun engagement officiel prévu avant le milieu du mois d'avril - au programme, une audience au Centre de la Justice et une réunion concernant sa fondation en faveur de la recherche scientifique le 15, puis l'inauguration d'une exposition sur les batraciens menacés d'extinction dans le monde le 16. Même le prince Daniel, qui a pleinement embrassé son rôle de représentation royale après avoir renoncé à son business dans le monde du fitness en épousant la future reine de Suède en 2010, est au repos jusqu'au 14 avril. Un petit séjour à l'étranger (par exemple en Espagne, comme l'an dernier à la même époque) en perspective ? Ou bien une visite à la princesse Madeleine et Chris O'Neill, à New York, pour enfin rencontrer la princesse Leonore dont ils sont devenus en février les heureux parents ?