Victoria Pendleton est la Jeannie Longo britannique. A une différence près : son physique de rêve. Des récompenses à la pelle et des courbes parfaites qui font de la Britannique l'une des sportives emblématiques du royaume. Retraitée depuis les Jeux olympiques de Londres et une moisson de médailles, la jolie brune s'apprête désormais à convoler en justes noces. Suffisant pour provoquer une rencontre avec le magazine Hello !.
Après avoir sorti ses deux dobermanns Stella et Mr Jonty avec son futur mari, Scott Gardner, la belle recevait dans son pub du Cheshire, le Bull's Head de Mobberley. Après une participation à la version britannique de Danse avec les stars, où elle avait mis en avant sa silhouette de sportive qui lui avait permis de poser nue en 2009 pour FHM avant de faire la une d'Harper's Bazaar ou encore d'Esquire, la jeune femme de 32 ans est entièrement tournée vers son mariage. Tout en gardant un calme olympien, loin d'être devenu une "bridezilla", sorte de future mariée totalement hystérique. "Je me demande si je ne manque pas quelque chose, puisque les gens n'arrêtent pas de me demander si je suis stressée", demande-t-elle avec le sourire, expliquant que tout est quasiment prêt pour le grand jour, à l'exception de la lune de miel : "Je laisse ça à Scott. J'ai choisi l'option traditionnelle, et je suis certaine qu'il fera du bon boulot."
Désormais, la compétition est totalement derrière elle, et alors que certains et certaines tombent dans la dépression une fois le sport de haut niveau mis de côté, Victoria Pendleton le vit comme une nouvelle naissance. "Ce fut en fait un énorme soulagement, comme si on m'enlevait un poids des épaules, confie-t-elle. Même si c'était fantastique d'entendre la foule chanter mon nom durant les JO, je savais qu'il était temps." Et du temps, la Britannique en a et l'apprécie plus que tout : "J'adore avoir la possibilité de dire oui à des activités sociales." Double championne olympique, neuf fois championne du monde de vitesse, en individuel et par équipe sur piste, Victoria Pendleton a remisé ses vélos de compétition au placard pour sortir sa propre ligne de deux-roues pour Halfords et reconnaît avoir passé pour la première fois depuis des années un Noël en famille, sans être obligée de sacrifier les réjouissances pour un entraînement de plusieurs heures... "J'en avais vraiment besoin. C'était la première fois que j'étais avec ma famille pour plus de 24h", conclut-elle. Une famille qui comptera un nouveau membre une fois la bague au doigt en la personne d'un Scott Gardner futur marié.