Victoria's Secret, accusée de racisme à cause de sa très sexy geisha
Publié le 27 septembre 2012 à 22:53
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Candice Swanepoel habillée en geisha pour Victoria's Secret, crée la polémique. Candice Swanepoel habillée en geisha pour Victoria's Secret, crée la polémique.
Candice Swanepoel et Lindsay Ellingson shootent la nouvelle campagne automne 2012 de Victoria's Secret Beauty.
Candice Swanepoel, déguisée en militaire sexy pour Victoria's Secret.
Candice Swanepoel illustre à merveille le fantasme de hôtesse de l'air pour Victoria's Secret.
Candice Swanepoel, lapine coquine pour Victoria's Secret.
Candice Swanepoel pour Victoria's Secret.
Candice Swanepoel pour Victoria's Secret.
Candice Swanepoel pour Victoria's Secret.
La suite après la publicité

Victoria's Secret et ses Anges ne donnent pas le sourire à tout le monde. Pire encore, la marque de lingerie et ses ambassadrices énervent et sont accusées de racisme à cause d'une campagne sur le thème du déguisement. La geisha Victoria's Secret au coeur de la controverse...

Sujet de discorde : la collection Go East de Victoria's Secret illustrée par la bombe Candice Swanepoel, notamment habillée en très sexy hotesse de l'air, militaire ou lapine coquine. Un de ces looks a créé un soulèvement d'humeur dans la communauté asiatique, vexée par cette atteinte à la culture geisha, originaire du Japon. Parmi les multiples réactions, notons celle de Nina Jacinto, responsable du développement de l'organisation Forward Together et rédactrice sur le blog Racialicious, qui a posté un article intitulé "Victoria's Secret recommence : quand le racisme rencontre la mode".

Victoria's Secret, qui a depuis retiré l'ensemble de la collection de son site, vendait cet ensemble Sexy Little Geisha pour 98 dollars (75 euros) et le décrivait comme un "billet pour une aventure exotique." Blâmée pour faire des femmes asiatiques "des objets de fantasme hypersexualisés", la célèbre marque américaine était également pointée du doigt pour A night of a thousand fantaisies (Une nuit de mille fantasmes) du nom de son défilé annuel de 2010, durant lequel une majorité de mannequins noirs arpentait le podium pendant la partie intitulée Wild Thing (Chose Sauvage).

Est-ce de la paranoïa ou y aurait-il réellement une volonté cachée derrière toutes ces actions ? Victoria's Secret ne semble pas prête à y répondre...

I.N.

Mots clés
People People International Sexy Vidéos Lingerie Victoria's Secret
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024
17 ans de bataille, 11 FIV : Nawell Madani raconte son parcours difficile pour devenir maman play_circle
17 ans de bataille, 11 FIV : Nawell Madani raconte son parcours difficile pour devenir maman
14 décembre 2024
Dernières actualités
Dernières news