Ce qu'il y a de bien, quand on s'appelle Victoria Silvstedt et qu'on vit avec des photographes comme accessoires permanents dans son sillage, c'est qu'on finit par bien les connaître et il y en a toujours un pour daigner vous prêter son matériel. Incontournable aux abords des courts de Roquebrune-Cap-Martin où le Masters 1000 de Monte-Carlo va bientôt s'achever, la plus fameuse bimbo du PAF, a ainsi pu troquer son smartphone à coque rose contre un appareil de professionnel... Pour prendre des photos ? Plutôt pour amuser la galerie en posant facétieusement.
Lumineuse dans son haut blanc et tout en jambes sous sa petite jupe beige, cette habituée des rendez-vous monégasques comme des plages de la Côte d'Azur ou de Floride a multiplié vendredi 19 avril les attitudes glamour et insolites, sous l'oeil amusé du public, qui avait déjà pu la remarquer la veille. A 38 ans, l'ex-playmate qui sait se servir de son cerveau, heureuse en amour et épanouie en affaires, commence certes à avoir des envies de bébé, mais sait encore garder son âme d'enfant même dans les plus chic circonstances.
Non loin d'elle, la légende du tennis Björn Borg, toujours en compagnie de son épouse Patricia, a peut-être été interpellé par l'effervescence que la sculpturale blonde a créée... Le prince Albert II de Monaco et son neveu Pierre Casiraghi, prenant le relais de son frère Andrea récent papa avec la naissance de son fils Sacha, n'ont quant à eux pas semblé perturbés, concentrés depuis leur loge sur les quarts de finale qui se jouaient. Le soir venu, le prince Albert retrouvait avec un plaisir non feint et beaucoup de complicité Rafael Nadal, octuple tenant du titre à Monte-Carlo et en lice pour un 9e sacre consécutif après avoir validé ce samedi son billet pour la finale, aux dépens du Français Jo-Wilfried Tsonga.