Quand elle n'affiche pas sa sculpturale silhouette sur nos petits écrans, Victoria Silvstedt est sur tous les fronts. Après un rapide passage par la musique (en 2010, elle a sorti un single intitulé Saturday Night), la bombe suédoise s'est consacrée à la création de sa ligne de lingerie élaborée avec la griffe Marie Meili et qui porte presque sobrement le nom de Very Victoria Silvstedt.
Aboutissement d'un rêve devenu réalité, celle qui assure avoir "toujours eu une passion pour les sous-vêtements" a même présenté sa collection glamour au Salon International de la Lingerie qui a eu lieu à Paris jusqu'au 21 janvier dernier. Quelques jours plus tard, la Barbie blonde s'illustrait dans une vidéo dévoilant les coulisses du shooting très hot, avant de courir à Genève pour la soirée IWC Schaffhausen organisée par le célèbre horloger suisse de luxe.
Un véritable emploi du temps de ministre pour la bimbo qui, comme elle le confie au magazine Ici Paris, mène une existence pour le moins décalée. "Je ne vis pas en France. Quand je travaille à Paris, j'habite à l'hôtel. En fait je vis entre New York et Monaco. Pour l'instant, je n'ai pas de vie normale. C'est pour cette raison, que je n'ai pas voulu faire partie du casting de Danse avec les stars."
Une vie de bohème, en quelque sorte, à laquelle Victoria Silvstedt n'exclut néanmoins pas de renoncer, gardant tout de même l'envie de se poser un jour et de fonder une famille. "Le jour où je tomberai enceinte, tout changera. Et si j'ai un enfant, je dirai oui au mariage. [...] J'ai été mariée une première fois. Divorcer n'est pas une partie de plaisir. On peut très bien vivre avec quelqu'un sans se marier", livre la belle Suédoise avant de certifier ne plus être un coeur à prendre. "Oui j'ai un homme dans ma vie, un vrai gentleman qui se lève quand vous quittez la table, qui vous ouvre les portes... Pour l'instant, je tais son nom. Je vous le dirai le moment venu."
Une déclaration bien mystérieuse de la part de l'affolante animatrice qui, jusqu'à très récemment, ne cachait pas sa relation avec Maurice Dabbah, un promoteur genevois. Le couple, aperçu à plusieurs reprises et notamment lors du festival de Cannes 2012, s'est même offert en juillet dernier de délicieuses vacances sur un yacht au large de Saint-Tropez. Alors ? Victoria Silvstedt aurait-elle un message à nous faire passer ou cherche-t-elle tout simplement à brouiller les pistes ?
Comblée personnellement et professionnellement, difficile de ne pas envier le mannequin de 38 ans qui, en plus, peut se targuer d'un statut de sex-symbol. Ses secrets pour rester constamment au top ? "Adolescente je faisais partie de l'équipe junior de ski. Je continue à faire du sport. je profite de tout avec modération. En revanche, je ne fume pas et ne bois que des bons crus." C'est noté.
"Patron de [son] image", Victoria Silvstedt mène sa carrière d'une main de maître et enchaîne les projets, encore et toujours dans le domaine de la lingerie mais, surprise, on la retrouvera également bientôt sur grand écran : "Je prépare ma ligne de maillots de bain pour 2014, toujours pour Marie Meili, je viens d'achever un tournage dans un film britannique où j'ai un petit rôle."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Victoria Silvstedt dans le magazine Ici Paris disponible en kiosques.