Tous les jours de 9h à 12h, Alain Marschall et Olivier Truchot sont aux commandes des Grandes Gueules sur RMC Story. Ensemble et entouré de chroniqueurs, le duo débat sur différents sujets de l'actualité avant de passer la main à Estelle Denis. Cette dernière a alors pris pour habitude de rejoindre les journalistes en plateau à la fin de leur émission pour lancer la sienne, Estelle midi (diffusée de 12h à 15h).
Et le jeudi 11 mai, l'un des sujets introduits par l'ex de Raymond Domenech a beaucoup fait réagir. "Tenez Alain, c'est pour vous ça. 4 français sur 10 avouent avoir déjà espionné le portable de leur conjoint", a-t-elle lâché en s'adressant directement au présentateur. Mais lui en revanche ne s'est pas du tout senti visé par cette enquête. "Je suis dans les 60% qui ne le font pas", a-t-il assuré, suscitant les rires autour de lui, notamment ceux de son acolyte Olivier Truchot qui ne le croyait pas du tout. "Jamais !", a toutefois insisté Alain Marschall. Et de continuer : "Chez moi, c'est un principe intangible ! Jamais ! Dès qu'il y a le portable de ma femme, je me tourne et je m'en vais".
Quand on cherche, on trouve !
Qu'il dise vrai ou non, Estelle Denis a en tout cas poursuivi son explication, annonçant qu'il s'agissait d'une "tendance très fréquente chez les jeunes, et surtout les jeunes femmes". "Mais le meilleur chiffre, ce n'est pas ça. C'est que sur les 4 français sur 10, 1 sur 2 a trouvé un truc compromettant. Ce qui veut dire que, quand on cherche, on trouve !", a-t-elle également déclaré.
Mais pas de quoi instaurer la zizanie chez les Marschall pour qui, le téléphone est d'ailleurs interdit le week-end. En effet, il est tout bonnement hors de question pour la femme du journaliste que son travail très prenant empiète sur leur vie privée. Dans un entretien accordé à Télé Star en septembre 2021, Alain Marschall faisait cette drôle de révélation, avouant avoir du mal à se faire à cette règle stricte. "Entre la radio et la télé, on est de 7h à 19h15 en studio, donc le week-end on essaie de penser à autre chose. Mais ce n'est pas facile... D'ailleurs je me fais régulièrement enguirlander par mon épouse qui parfois me confisque mon portable...", admettait-il auprès de nos confrères. Mais, grâce à sa femme, Alain Marschall confiait être aussi bien heureux d'avoir ses week-end consacrés aux "balades familiales" et surtout au repos.