Depuis plusieurs années maintenant, Cyril Féraud s'est imposé en tant qu'animateur phare de France Télévisions. Il a d'ailleurs au fil du temps hérité de plusieurs rendez-vous désormais incontournables, tels que Slam, 100% Logique, La Carte au Trésor ou encore The Floor et Duels en familles. Des jeux télé dont il ne se lasse pas bien au contraire, l'animateur vit même un rêve éveillé comme il l'a rappelé lors de son passage dans l'émission Culture Médias ce jeudi 18 avril 2024, sur Europe 1.
Au micro de Jean-Pierre Foucault (qui remplace temporairement Thomas Isle au micro de la radio bleue), Cyril Féraud a tout de même reconnu avoir un rythme très intense et a assumé être "control freak" (comprenez "personne qui veut tout diriger"). Mais l'ancien présentateur de Qui veut gagner des millions ? lui a également posé des questions qui fâchent. "Vous n'en avez pas marre que l'on dise tout le temps que vous êtes l'idole des grands-mères ?", lui a-t-il notamment lancé. Et pour Cyril Féraud de répondre avec assurance : "Non, je n'en ai pas marre. Ça a beaucoup changé, parce qu'aujourd'hui tout le monde, aussi bien les enfants que les parents regardent les émissions, y compris du samedi soir. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été quelque chose de négatif. De se dire que quand on a plus de 60 ans, on est un sous-public, c'est absolument ridicule !" Un discours qu'a très bien entendu Jean-Pierre Foucault. "Vous parlez à un convaincu !", a-t-il répondu.
Cyril Féraud n'est pas non plus beaucoup plus agacé lorsqu'on estime qu'on le voit trop à l'antenne. "Non parce que je n'ai jamais poussé personne dehors, je n'ai jamais pris la place de personne", s'est-il défendu. En revanche, il supporte moins qu'on l'accuse d'être "trop lisse". "Si j'en ai un peu marre parce que les gens qui disent ça ne regardent pas mes émissions, honnêtement", a-t-il répliqué. Voilà qui est dit !