Connue pour son caractère fort et pour ne pas avoir sa langue dans la poche, difficile de penser que Ghislaine Arabian a déjà connu l'enfer. Et pourtant, sa vie a basculé en 2015, lorsqu'elle a subi les coups de son compagnon de longue date. Ce dernier, du jour au lendemain, s'en est pris à elle avec violence. Ce qui avait valu à la cheffe étoilée trente jours d'incapacité totale de travail.
Invitée de Chez Jordan, ce vendredi 6 octobre, Ghislaine Arabian est revenue sur cette affaire. "Je suis restée deux mois et demi clouée au lit, dans un corset. Allongée sur le dos. C'était pas drôle. J'étais tellement en colère que ça me soit arrivé. Parce que je ne l'ai pas vu venir et je m'en voudrai toujours de ne pas avoir eu assez d'acuité pour m'en rendre compte", a-t-elle regretté.
Mais comment aurait-elle pu s'en rendre compte, étant donné qu'en seize ans de vie commune avec son compagnon, jamais il n'avait eu jusqu'alors "ni une parole ni un geste violent" à son égard. Le jour de l'incident, il n'y avait même pas eu "d'engueulade", a-t-elle rappelé. "Je suis rentrée et il y avait devant moi ce monsieur très énervé qui m'attendait à l'appartement. Ça faisait 16 ans qu'on vivait ensemble et là, il a éclaté. Je ne sais pas pourquoi et je ne saurai jamais pourquoi. Il était 1h du matin, je rentrais du resto, c'était assez violent. J'habitais un duplex, donc c'était très facile de me jeter en bas des escaliers", a-t-elle ensuite expliqué.
Je ne pouvais pas bouger
Paniqué par ce qu'il venait de faire, l'ex de Ghislaine a alors appelé le chef de cette dernière, Thierry Cambier, qui vivait dans leur résidence. "Il est venu me chercher, m'a relevée et m'a allongée sur mon lit. Je ne voulais pas partir chez lui, ni aller à l'hôpital. Le lendemain, j'étais obligée d'y aller parce que je ne pouvais pas bouger", s'est souvenue l'ancienne jurée de Top Chef.
Ghislaine Arabian a bien sûr porté plainte dès qu'elle était en mesure de le faire. Et face aux policiers, elle a eu le droit à une remarque très blessante. "Quand j'ai déposé plainte, on m'a dit : 'Vous auriez dû faire attention, ça aurait dû vous interpeller'", car elle savait que son compagnon "battait ses chiens". Il n'empêche que ce dernier a été condamné en 2016 pour violences conjugales. "C'est fini mais la seule chose qui me rend toujours en colère c'est que je ne saurai jamais pourquoi. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui reparler. Et ne pas savoir, c'est terrible pour moi", a conclu sur le sujet Ghislaine.