Aucun sujet n'est tabou pour Jean-Marc Sylvestre semble-t-il. Ce jeudi 7 mars 2024, le journaliste économique de 77 ans était l'invité de Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan (C8). Et il n'a pas hésité à parler d'argent, l'occasion pour lui de faire une confidence qui pourrait en mettre plus d'un "sur le cul" comme le dirait le présentateur.
Jean-Marc Sylvestre a eu une vie professionnelle bien remplie. Il est notamment passé par La Cinq, France 3 et TF1. Sur cette dernière chaîne, il est devenu chef du service économique et social. Entre 1994 et 2010, il enchaîne les projets sur LCI ou la première chaîne. Puis, il a rejoint la chaîne d'information en continu i-Télé jusqu'en 2012 avant d'enchaîner avec plein d'autres projets. Dont des conférences pour lesquelles il touchait entre 5 000 et 10 000 euros.
L'ancienne star de TF1 le sait, c'est un privilégié. Toutefois, il n'a pas caché qu'il était déçu du montant de retraite qu'il percevait. "Combien je touche de retraite, je vais vous le dire : 9 000 euros. Ce n'est pas beaucoup hein", a-t-il lancé. Une confidence qui a beaucoup surpris Jordan de Luxe. Ce dernier n'a pas caché qu'il était "sur le cul". Une réaction qui a étonné Jean-Marc Sylvestre. "Bah pourquoi ? C'est légal, c'est ma retraite. Ce n'est pas assez. Il faudrait plus parce qu'on a des envies, des besoins. On est insatiable enfin", a-t-il poursuivi.
Jordan De Luxe a donc souhaité en savoir plus sur ses envies. Jean-Marc Sylvestre a donc expliqué qu'il pourrait par exemple investir ou créer une nouvelle entreprise. "Je suis millionnaire. Dès que vous avez un appartement à Paris, vous êtes millionnaire", a-t-il conclu.
Lors de son passage dans l'émission, l'ancienne star de TF1 a également évoqué le cancer de la prostate qu'il a combattu dans le plus grand secret, pendant dix ans. "On me l'annonce en me disant : 'On a tiré la mauvaise carte. Mais on est au tout début, donc ça va. On va se battre.' A ce moment-là, tout s'écroule. Et quand on me dit qu'on va se battre, je suis partant", a-t-il notamment confié. Et d'ajouter que c'est par le biais de son livre Tout n'est pas foutu ! (éditions Albin Michel) sorti en avril 2021 que ses trois enfants ont appris ce qu'il avait vécu.