C'est un retour aussi glamour que réjouissant, tant Richard Gere a marqué le cinéma des années 80 et 90, notamment avec ses rôles dans American Gigolo et surtout Pretty Woman, où il donne la réplique à Julia Roberts. Cette année, c'est avec Oh, Canada, de Paul Schrader, l'un de ses réalisateurs fétiches, que l'acteur de 74 ans revient au Festival de Cannes pour un film inscrit en compétition officielle. Aux côtés d'Uma Thurman et de Jacob Elordi, le natif de Philadelphie interprète un cinéaste américain parti vivre à Montréal pour éviter de participer à la guerre du Viêtnam dans les années 60.
Un rôle à la hauteur de Richard Gere, dont la venue sur la croisette est forcément un petit évènement. Ce dimanche 19 mai d'ailleurs, Laurent Delahousse a eu la chance de le recevoir dans son émission, 20h30 le dimanche, sur France 2. L'occasion de discuter de l'incroyable carrière de celui qui est connu pour sa foi bouddhiste et sa lutte pour la cause tibétaine. Malheureusement pour le compagnon d'Alice Taglioni, un petit incident est survenu lors de l'interview, donnée en extérieur, près d'une plage cannoise. Alors qu'il discute avec l'acteur américain, le journaliste de 54 ans est victime d'un gros coup de vent qui va lui faire perdre plusieurs fiches de son interview. "J'ai perdu mes fiches", lance-t-il juste après avoir essayé de les retenir dans un geste vain.
Mais pas de quoi décontenancer celui qui est à la tête d'une famille recomposée nombreuse avec Alice Taglioni. Laurent Delahousse s'est alors levé pendant que son interlocuteur parlait pour aller récupérer ses fiches qui s'étaient envolées à quelques mètres du plateau. "C'est ce qu'on appelle le direct, je vais chercher mes fiches, mais on continue à parler Richard Gere, je vous jure ! C'est ça, les incidents", lance-t-il devant l'ex de Cindy Crawford, visiblement amusé par la situation.
Une petite séquence plutôt amusante qui montre que Laurent Delahousse a su garder le cap malgré tout. Un vrai pro !