Ce vendredi 1er septembre, Damien Thévenot et Maya Lauqué faisaient leur rentrée sur France 2. Les deux animateurs ont pris le relais de Thomas Sotto et Marie Portolano pour piloter Télématin. Et c'est bien sûr entourés de plusieurs chroniqueurs qu'ils ont résumé les dernières actualités.
Les plus fidèles téléspectateurs ont ainsi retrouvé des visages familiers, mais pas que. Il y avait aussi des "petites nouvelles" comme l'a souligné Damien Thévenot, à savoir Olivia Detroyat pour l'économie et Laurie Delhostal pour parler sport. Cette dernière opérait alors son grand retour à la télévision après avoir combattu un cancer du sein pendant plusieurs mois. "Je suis ravie de vous retrouver, on va vivre ensemble une grande saison de sport, à domicile avec dans une semaine le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en France et à la fin de cette saison, les Jeux Olympiques de Paris 2024", a-t-elle déclaré en guise d'introduction.
J'ai un grand défi
Et d'ajouter avec humour : "J'ai un grand défi, c'est même le défi d'une vie, c'est de convaincre Damien (Thévenot, ndlr) de s'intéresser au sport, je sais que ça va être difficile mais je compte relever ce défi ! Et on va travailler la culture sportive ensemble". Pour sa première chronique, Laurie Delhostal a évoqué Luis Rubiales, "l'homme dont on parle le plus" en ce moment et qui fait scandale en Espagne après l'affaire d'un baiser forcé avec une joueuse de football.
Si Laurie Delhostal semble avoir retrouvé toute sa forme, on constate néanmoins une conséquence physique de son cancer : sa perte de cheveux. Elle l'avait confié, ces derniers ont repoussé "bizarrement" à cause de la chimiothérapie et ont même changé de couleur. C'est désormais une chevelure brune qu'elle arbore, elle qui était auparavant blonde. Sans doute pas encore totalement satisfaite de leur apparence, Laurie Delhostal a choisi de les attacher en chignon et de porter un petit foulard sur la tête.
Rappelons que c'est en novembre 2022 que Laurie Delhostal annonçait souffrir d'un cancer du sein, lequel lui a valu de suivre des traitements intensifs, dont 13 cures de chimiothérapie, une opération, trois passages au bloc et 33 séances de radiothérapie. Le 22 juin dernier, la journaliste sportive révélait néanmoins s'en être sortie.