Après avoir longtemps fait les belles heures de TF1, c'est désormais en librairie qu'on peut retrouver Philippe Risoli. L'ex-animateur de 70 ans a sorti un livre autobiographique le 7 septembre dernier, appelée Dites bien à mon fils que je l'aime. Il est venu en faire la promotion dans l'émission Chez Jordan, ce jeudi 21 septembre, mais pas que !
En effet, sur le plateau de Jordan De Luxe, Philippe Risoli a également eu l'occasion de parler de sujets plus personnels, comme sa discrète femme Anne ou encore sa prise de poids. Car l'ancienne vedette du Juste Prix n'affiche plus depuis plusieurs années une silhouette aussi svelte que lorsqu'il était plus jeune à cause - ou grâce - à sa décision d'arrêter la cigarette.
Philippe Risoli n'a jamais caché avoir été un grand fumeur, écoulant un temps jusqu'à deux paquets par jour. Mais au début de l'année 2004, il a eu le déclic pour se débarrasser de cette addiction. "On ne peut pas dire que c'est simple. Mais moi, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête - pas pour des questions de santé parce que j'étais en pleine forme et au moment où je vous parle, je vais très bien - mais parce qu'en 2004, c'est le moment où apparaissent toutes les interdictions. Le premier vol Air France sans pouvoir fumer, et tout ça quoi. Et je me dis que ça n'allait pas pouvoir le faire. Donc je me décide d'arrêter et j'arrête d'un coup net", s'est-il souvenu.
On ne se rend pas compte
Une bonne résolution pour Philippe Risoli qui a néanmoins eu des conséquences. "Je n'avais pas trop de boulot à ce moment-là, et pendant deux mois je restais chez moi, je ne faisais plus de sport, et puis je m'achetais une barre de chocolat par ci, une barre de chocolat par là... Et on ne se rend pas compte mais 500 grammes, plus 500 grammes... On prend du poids". Au final, l'homme de télé estime avoir pris "15 kilos, facile".
Ce changement physique n'a pas été des plus évidents à accepter pour Philippe Risoli, habitué à avoir une toute autre allure. "Le problème c'est que moi j'ai toujours été mince tout le temps, je pouvais manger ce que je voulais et je ne prenais pas un gramme. Après l'arrêt de la cigarette, je passais devant une pâtisserie et je prennais deux kilos tu vois. Là, je suis en train de me remettre tranquillement au sport, j'ai trop de ventre, mais ça fait parti aussi de ma nouvelle personnalité", a-t-il néanmoins relativisé.