Tous les jours, les téléspectateurs ont peuvent se réveiller en douceur avec les équipes de Télématin sur France 2. Les animateurs Julia Vignali et Thomas Sotto la semaine et Maya Lauqué et Damien Thévenot le week-end s'y entourent de chroniqueurs pour parler de l'actualité en tout genre. Et parmi eux figure notamment Julie Poirier. Cette dernière, qui est la femme du fils de Gérard Holtz, se retrouve toujours en duplex, étant donné qu'elle passe son temps en vadrouille aux quatre coins de la France pour de courts reportages sur les sujets les plus variés.
Lundi 26 juin, Julie Poirier avait décidé de mettre en lumière les 17 bicyclistes français, belges et anglais qui se sont lancés le défi d'aller de Paris à Londres sur un grand bi (une bicyclette ayant une grande roue devant et une petite à l'arrière). Un véritable événement censé fêter les 150 ans de ce type de bicyclette et qui représentera un périple d'environ 300 km en 5 jours, du 26 au 30 juin 2023.
C'est sur la ligne de départ, au parvis des droits de l'homme à Paris, que Julie Poirier a donc retrouvé le groupe d'hommes téméraires. Ce qui lui a donné envie de se mettre elle-même au grand bi. "Allez j'essaye Julia, c'est parti ! J'ai un peu la trouille hein... Oh j'ai peur", a-t-elle prévenu Julia Vignali en montant sur l'appareil. "Ah je comprends", lui a répondu l'acolyte de Thomas Sotto qui ne rempilera pas à la rentrée prochaine.
Ne la lâchez pas !
Peu confiante donc sur la selle de la bicyclette, Julie Poirier a tout de même réussi à pédaler. Mais non sans être effrayée. "Olala vous me tenez hein, il n'y a pas de frein ! J'ai les jambes trop courtes ! Faut pas me lâcher hein", a-t-elle martelé à Guy, l'un des experts en la matière qui l'accompagnait. "Non non, ne la lâchez pas !", a insisté à son tour Julia Vignali depuis le plateau de Télématin, qui avait peur pour sa camarade. "Ohhh comment on descend ? Guy ??", a fini par lâcher la chroniqueuse lorsqu'elle perdait l'équilibre, au point de manquer de tomber. Heureusement, le fameux Guy était bien présent pour la rattraper et ainsi, éviter un accident. "Bravo pour votre courage Julie parce que franchement, ça ne doit pas être évident", lui a reconnu Julia Vignali.