Il n'avait pas donné de ses nouvelles depuis un petit moment. Mais, invité ce mardi 20 juin de Chez Jordan sur C8, Fabrice (de son vrai nom François Simon-Bessy) a fait un retour remarqué dans les médias. Il faut dire qu'à 81 ans, il est toujours aussi populaire, après avoir eu une carrière de 30 ans en tant qu'animateur de télévision et de radio. Il s'étonne d'ailleurs encore que les gens ne l'aient pas oublié. Car c'est dans les années 2000 que, à la surprise de tous, Fabrice a pris la décision de prendre sa retraite. Il avouait alors vouloir "faire autre chose" et décidait dans la foulée de partir vivre en Suisse avec sa femme Michelle. Sa dernière apparition à la télé remontait à 2012, dans un numéro spécial d'On n'demande qu'à en rire deLaurent Ruquier.
Depuis, il semble que Fabrice se soit concentré sur sa santé. Et pour cause, à quelques mois de fêter ses 82 ans, il n'est plus aussi en forme qu'auparavant. "Ce n'est pas amusant de vieillir, c'est une expérience qui ne présente aucun intérêt. Tout se déglingue au fur et à mesure. Ça part comme une voiture, des morceaux de mécanique qu'il faut changer... C'est insupportable", a-t-il confié.
Je ne pouvais plus marcher...
Et en parlant de pièces à changer, l'ex-animateur a révélé qu'il avait récemment subi une opération : "Là, je viens de me faire changer une hanche par exemple. Je ne pouvais plus marcher. Là, je remarche. Donc, c'est très embêtant de vieillir." Et ce n'est malheureusement pas le seul souci qu'il a rencontré ces derniers temps. "J'ai des problèmes d'audition, j'entends très mal, j'ai des appareils, je peux le dire, pas besoin de faire de la coquetterie, à mon âge, ça n'a plus d'importance. Ça n'est pas agréable... D'une oreille je n'entends absolument rien, l'autre ça va. Alors, j'ai des appareils modernes mais ça ne vaut pas l'oreille humaine", a-t-il regretté.
À son âge avancé, et face aux pépins de santé dont il est de plus en plus souvent victime, Fabrice ne peut alors que penser à la mort. Une ultime étape qu'il prend néanmoins à la rigolade. "J'aimerais que ça passe vite et sans douleur. Boom, bonsoir, tac, terminé, au revoir Monsieur. Ce serait parfait", a-t-il lâché dans un rire. En espérant que cela arrive dans le plus de temps possible !