Fabrice était l'invité de Chez Jordan ce mardi 22 octobre 2024 en matinée sur C8. L'ancien animateur emblématique de La Classe sur France 3 n'a pu échapper aux traditionnelles "Questions cash" de Jordan de Luxe en fin d'émission.
Comme à l'accoutumée, le présentateur, dont la chaîne s'arrêtera suite à une décision de l'Arcom le 28 février 2025, a cherché à connaître le montant de la retraite de son invité. "Quand on s'appelle Fabrice, quel est le montant de votre retraite ?", lui a-t-il lancé. Fabrice est apparu décontenancé de se voir poser une telle question et n'a pas caché son embarras aux téléspectateurs.
"Le montant de ma retraite... Oui... Alors écoutez, je peux vous parler en toute sincérité... Je ne sais pas...", a répondu celui qui a fait des révélations sur son état de santé. "Oh vous avez au moins 4000 euros, je suppose ? Parce que vous avez très bien gagné votre vie", a insisté Jordan de Luxe. L'invité de Chez Jordan a réitéré ne pas savoir le montant de sa retraite, arguant : "Je ne m'occupe plus de rien. C'est ma femme qui surveille tout ça, les comptes en banque".
Il a alors entrepris de quitter le plateau. "Excusez-moi, j'ai un rendez-vous à ma banque pour justement faire un petit placement. Alors je m'en vais...", a-t-il lâché à son interlocuteur qui lui a rétorqué : "Mais qu'est-ce que cette histoire ? Vous allez partir ?". "Bah oui, il y a des placements vous savez....", a surenchéri Fabrice avant de se lever de son siège en lançant : "Dès qu'on me parle d'argent, moi...".
Dans notre civilisation, on ne parle pas d'argent !
Jordan de Luxe est revenu à la charge. "Je voulais vous demander d'ailleurs. Vous êtes parti en Suisse, est-ce que c'était pour payer moins d'impôts ?", a-t-il lancé à son invité. Ce dernier ne l'a pas supporté. "Bon euh à bientôt, je vais à ma banque !", a-t-il lâché à l'animateur - chez qui un DJ a dégainé son sexe en pleine émission - tout en se dirigeant vers les coulisses.
"Non ! Non !", s'est exclamé Jordan de Luxe tout en se levant précipitamment de son siège pour rattraper l'invité. Il est parvenu à échapper à ce que celui-ci ne quitte pas totalement le plateau. Fabrice a confirmé avoir été agacé par la question de son interlocuteur. "La France est un pays dans lequel le rapport à l'argent est un rapport extrêmement difficile. Dans notre civilisation, on ne parle pas d'argent !", s'est-il justifié.