Il est de retour au cinéma avec sa cape, son chapeau et son épée. Le mercredi 13 décembre 2023, Vincent Cassel sera à l'écran dans le film Les Trois Mousquetaires : Milady, qui fait suite au premier opus sorti en avril dernier. Très rapidement, le comédien est devenu très proche de ses compères. Mais il y en a une qu'il connaissait déjà, c'est Eva Green. Et pour cause. Ils avaient joué ensemble dans la série Liaison. Et il avait déjà un avis bien tranché sur elle !
C'est ce qu'il assure dans l'émission Tête à Tête(s), présentée par Laurie Cholewa le dimanche 10 décembre 2023 sur Canal+. "Avec Eva on parle de tout et de rien mais pas tellement de cinéma, assure-t-il. Pas tellement non plus de nos parents respectifs. On a abordé le sujet quand on s'est rencontré. En fait, c'est marrant je regardais le film de Bertolucci, Innocents: The Dreamers, et ça m'a replongé dans l'impression que j'ai eu d'elle la première fois que je l'ai vue. Je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que cet ovni magnifique. C'est sûrement pour ça qu'elle correspond bien au rôle de Milady."
Vincent Cassel n'a que des compliments à la bouche quand il pense à l'interprète de Milady. "Elle est dangereuse, elle est belle, mystérieuse, drôle, très instinctive, liste-t-il. D'ailleurs, c'est ce que je me suis permis de dire par le passé, si j'étais une actrice j'aimerais bien être Eva Green." Bien sûr, le comédien s'est également très vite attaché au reste du cast, notamment à tous ses compères mousquetaires, François Civil dans le rôle de D'Artagnan, mais aussi Pio Marmaï (Porthos) et Romain Duris (Aramis). "J'étais très curieux de les rencontrer et très très vite, dans nos premiers cours d'escrime, on a commencé à s'amuser énormément, se souvient l'ancien héros du film La Haine. Donc en fait on était très heureux de se rencontrer sur le plateau, chaque fois, chaque jour." Pour découvrir la prestation de cette joyeuse bande de potes, rendez-vous au cinéma le 13 décembre 2023.