Vendredi 25 décembre, en prime sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir les talents d'acteur de Vincent Cerutti, guest d'un soir dans le programme court et humoristique Nos Chers Voisins. À cette occasion, l'animateur a répondu aux questions du magazine Télé Star et évoque notamment son retrait du programme Danse avec les stars.
Heureux d'avoir joué les acteurs, ce qui lui a donné "des envies de faire de la comédie", Vincent Cerutti confie avoir tourné des scènes assez osées : "On est allé loin puisque j'ai pu toucher les seins d'Isabelle Vitari et les fesses de Gil Alma. Je me prends même un coup de boule." Une expérience inoubliable donc, comme son rôle de co-animateur de DALS. Une émission que Vincent Cerutti regarde à présent de son salon, mais qu'il aime toujours autant. "C'est mon bébé à jamais. Je tweete dessus toutes les semaines. Sandrine Quétier est une grande pro et Laurent Ournac est vivant et drôle", lâche-t-il.
Vincent Cerutti n'est donc pas de l'avis de certains chroniqueurs média qui trouvent Laurent Ournac mauvais présentateur. Bien au contraire, il préfère prendre la défense du comédien et déclare : "Toutes les critiques sont injustes. Quand je présentais l'émission, on disait que je n'avais ni âme ni humour, que j'étais le gendre idéal. Je démontre tous les jours à la radio que ce n'est pas vrai."
Expliquant ensuite que DALS a un cahier des charges très strict et que la vedette ne peut être l'animateur, Vincent Cerutti raconte : "On se foutait de mon avis sur les prestations des candidats. Je n'étais pas moi et j'avais envie que ça change."
Passé à autre chose, le séduisant présentateur prépare actuellement un prime pour le mois de janvier, à l'occasion des 30 ans de la mort de Daniel Balavoine. Il a également enregistré des pilotes pour des jeux.