![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mardi 30 juin, nous apprenions avec surprise que Laurent Ournac coprésenterait Danse avec les stars à la rentrée sur TF1. Une décision qui a pour conséquence le départ de Vincent Cerutti. Invité dans Touche pas à mon poste hier soir sur D8, le présentateur a tenu à mettre certaines choses au clair.
La nouvelle a fait le buzz hier et certains propos n'ont pas plu au beau gosse. Selon Thierry Moreau, les rumeurs de mauvaise entente entre Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, ainsi que les études d'image commandées par la chaîne sont à l'origine du départ de l'animateur. Mais ce dernier a expliqué qu'il n'en était rien : "C'est une décision qui a été prise il y a deux ou trois mois avec TF1 parce que j'ai envie de montrer autre chose."
Aux commandes de Danse avec les stars, le charmant brun ne s'épanouissait plus, ainsi qu'il l'explique : "Depuis un an, je fais de la radio tous les matins [sur Chérie FM, NDLR], où je suis juste moi et on s'éclate. L'interactivité que j'ai avec les auditeurs le matin m'a donné envie de montrer qui était Vincent Cerutti parce que c'est vrai que, dans Danse avec les stars, je suis maître de cérémonie et ce n'est pas un job d'animateur. On n'est pas là pour faire vivre, on est là pour présenter."
Ce n'est pas parce qu'il quitte la présentation de DALS que Vincent Cerutti sera absent de l'antenne de TF1 puisqu'il a resigné pour animer quelques grandes émissions de variété sur la chaîne et avoue avoir envie de "présenter un jeu". Affaire à suivre donc...