Grande soirée télé ce soir aux Etats-Unis... La série New York Section Criminelle qui occupe les écrans outre-Atlantique depuis maintenant neuf ans va tourner une page de sa longue histoire.
En effet, la neuvième saison de cette série débute ce soir. Et comme il était annoncé, deux figures historiques quittent le casting. Vincent d'Onofrio et Kathryn Erbe qui formaient le duo d'origine feront leurs adieux à l'issue de cette première de près de deux heures. Ils laissent la place à une nouvelle équipe où Jeff Goldblum occupera déésormais le haut de l'affiche aux côtés de Saffron Burrows, sa nouvelle partenaire. Mary Elisabeth Mastrantonio arrive également pour prendre la place du capitaine Eric Bogossian, lui aussi partant...
Et pour ne pas faire fuir les fans, une guest star de poids tentera de redonner un coup de fouet aux audiences de New York Section Criminelle. Il s'agit de Lorraine Bracco, psychanalyste attitrée de la famille Soprano dans la série du même nom et femme blessée de Ray Liotta dans "les Affranchis". Elle incarnera le temps d'un épisode une mère de famille d'accueil dont l'un des enfants dont elle s'occupait se fait assassiner.
Une bonne dose d'émotion en perspective pour les acteurs et les spectateurs... Ou pas !