Après la fête, encore la fête ! S'ils ont assidûment - et très élégamment - secondé la reine Margrethe II lors des trois galas royaux organisés à l'occasion de la nouvelle année, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark ont, en janvier, un autre prétexte pour faire la fête : l'anniversaire de leurs jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine.
Les deux benjamins de la fratrie princière, qui compte aussi le prince Christian (10 ans) et la princesse Isabella (8 ans), célèbrent le 8 janvier 2016 leurs 5 ans. Et si les festivités - d'ordre privé - qui ne manqueront certainement pas d'avoir lieu au palais Frederick VIII, résidence de la famille au sein du complexe royal d'Amalienborg à Copenhague, ne sont pas connues, le palais a diffusé avant l'heure de nouveaux portraits des deux jeunes gens. Rien d'extravagant dans ces trois images visibles sur le site de la monarchie danoise, réalisées en intérieur, sans décor, et dignes de photos d'identité. Mais heureusement, le sourire et la mignonnerie de Vincent et de Joséphine les illuminent totalement, notamment celle, en noir et blanc, où la demoiselle dépose un petit bisou sur la joue de son "grand" frère - Vincent est en effet venu au monde 26 minutes avant Josephine, le 8 janvier 2011 au Rigshospitalet (le CHU de Copenhague).
Compte tenu de leur jeune âge, les apparitions publiques des jumeaux princiers sont encore rares en dehors des rendez-vous protocolaires avec les photographes de presse (à Verbier lors des vacances aux sports d'hiver au mois de février, à Grasten lors de la séance photo des vacances d'été) et des grands rassemblements familiaux, comme la célébration de l'anniversaire de la reine en avril. En 2015, on avait toutefois pu les voir de sortie à la découverte des animaux d'une ferme bio avec leur maman la princesse Mary, avant de les retrouver pendant les vacances d'été (Josephine s'est cassé le bras en faisant du cheval) puis à l'automne à l'occasion de la chasse Hubertus, un show équestre auquel la famille royale assiste chaque année. Beaucoup moins officiellement, on pouvait les apercevoir fin décembre sur les plages de la Gold Coast en Australie, lors d'un séjour en famille au cours duquel Frederik et Mary ont connu une grosse frayeur lorsque le prince Christian a été emporté par le courant...