Tandis que la duchesse Catherine de Cambridge, enceinte de son deuxième enfant, quittait il y a quelques jours la tiédeur des tropiques pour rentrer et reprendre le cours de ses missions avant son congé maternité, la princesse Mary de Danemark, à laquelle on la compare régulièrement, partait avec son époux et leurs quatre enfants pour la neige des Alpes.
Comme chaque année à la même époque, le prince héritier Frederik de Danemark, la princesse Mary et leurs quatre beaux enfants, le prince Christian (9 ans), la princesse Isabella (7 ans) et les jumeaux Vincent et Joséphine (qui ont eu 4 ans en janvier), ont gagné les hauteurs de Verbier, en Suisse, pour s'adonner aux joies de la glisse. Et comme chaque année, ils ont entamé leur séjour aux sports d'hiver en donnant rendez-vous à la presse, dimanche 8 février 2015, pour une séance photo en bonne et due forme, avant de savourer ensuite leurs vacances en toute intimité, loin des engagements officiels qui leur incombent.
Sous un soleil radieux (pas comme l'an dernier), les nombreux photographes de presse ont ainsi pu immortaliser moult moments de luge, qui font à chaque fois le bonheur de la petite tribu : et entre les cascades du casse-cou Christian, toujours aussi photogénique, les glissades de Frederik avec Vincent et de Mary avec Josephine, ou encore la remontée gracieusement assurée par la princesse Isabella pour son petit frère, le spectacle était au rendez-vous. En famille, tous les six n'ont pas manqué de prendre aussi la pose plus conventionnellement, devant le chalet de l'Ecole suisse de ski et le décor des cimes environnantes - mais sans ce magnifique Saint-Bernard qui se joignait à eux en 2014. L'occasion parfaite de mesurer à quels points les jumeaux Vincent et Joséphine ont grandi, en âge désormais de tenir eux-mêmes sur des skis...
Ce séjour annuel à Verbier, station huppée où le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, a d'ailleurs acquis un chalet cossu dans des conditions troubles et où il se trouvait au moment de l'éclatement du scandale Virginia Roberts, est une parenthèse précieuse pour le couple princier. Avant de prendre de la hauteur, la princesse Mary s'est notamment mobilisée à l'occasion de la Fashion Week de Copenhague (Frederik, rentré du Mondial de handball au Qatar, l'a même accompagnée au front row d'un défilé) et de la Journée mondiale de lutte contre le cancer.
A noter que le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark n'ont pas non plus dérogé à leurs habitudes : c'est à Villars-sur-Ollon, également dans les Alpes suisses, qu'ils profitent eux aussi des vacances.