C'est une très triste période que vit actuellement le sympathique et excentrique Vincent Mc Doom. En effet, le touche-à-tout de la planète people vient de perdre coup sur coup sa maman et son oncle. En outre, son frère cadet est actuellement en soins intensifs...
Vincent Mc Doom, 48 ans, est dans le chagrin depuis le 17 mai 2014. En effet, c'est à cette date que sa maman adorée Victoire, 72 ans, est morte à son domicile de Sainte-Lucie. Quelques jours auparavant, le 11 mai précisément, elle s'était sentie mal alors qu'elle était au téléphone avec Vincent. Rapidement emmenée à l'hôpital, victime d'un AVC, elle avait finalement pu rentrer chez elle avec l'accord des médecins et un certain nombre de médicaments à prendre. Malheureusement, elle a quitté ce monde, le vendredi 17 au matin. Comble de l'horreur, elle est décédée seulement trois heures après avoir appris la mort de son frère, l'oncle de Vincent Mc Doom, Desmond. Ce dernier est mort à l'âge de 75 ans. "Elle a dit qu'elle voulait le rejoindre, faire le voyage avec lui. Je me demande pourquoi Dieu les a appelés. Il avait sûrement une bonne raison, mais c'est très douloureux", a confié Vincent à 20min.ch. Et comme si le destin n'était pas assez cruel, le frère de Vincent, Donovan, lui aussi victime d'un AVC le 11 mai, à seulement 42 ans, est toujours en soins intensifs.
Très choqué, Vincent Mc Doom n'ira pas aux funérailles de sa maman. Une décision difficile dont il a fait part à sa famille et qu'il explique par l'envie et le besoin de discrétion, lui qui est relativement connu sur son île. "Je ne voudrais pas qu'ils fêtent mon arrivée et que cela perturbe l'enterrement de ma mère. Ça serait très égoïste. Elle représentait tout pour moi. C'est la première personne qui m'a accepté tel que je suis. C'était la femme la plus tolérante que j'ai jamais connue. C'est la lumière de ma vie qui est partie", a-t-il affirmé à nos confrères. Cependant, il célèbrera une messe en son honneur, à Paris.
Thomas Montet