Ce matin, vendredi 3 février, notre ami et confrère Laurent Argelier recevait le sympathique Vincent McDoom au micro des Buzz People sur MFM radio. Sans langue de bois, la star de la Ferme Célébrités dit tout !
Laurent Argelier commence par l'interroger sur la rumeur qui circule : il aurait été approché par le parti de François Bayrou. Alors, potin ou réalité ? "Pourquoi, ça doit être un fantasme, tout le monde est en train de penser que c'est un canular, mais ce n'était pas un canular", s'insurge-t-il. Pour autant, Vincent McDoom n'est pas flatté par cette approche du candidat centriste et déclare : "Ça ne m'intéresse pas du tout."
Ni de gauche ni de droite, Vincent McDoom, que l'on a aperçu lors de la Fashion Week au défilé de Franck Sorbier, votera pour le candidat qui pensera aux homosexuels. Il déclare : "Moi, je trouve que nous avons tous le droit d'être heureux dans la vie. Si être heureux, c'est se marier, être amoureux, avoir des enfants, adopter... alors le gouvernement devra faire en sorte d'écouter nos plaintes. (...) Les politiciens n'écoutent pas du tout les homosexuels", poursuit-il. Sera-t-il entendu ?
Laurent Argelier l'interroge ensuite sur la dernière tentative de suicide de la fragile Loana, qui révélait il y a peu ses terribles viols. Touché par la détresse de la jeune femme, Vincent McDoom ne mâche pas ses mots : "La prochaine fois sera la bonne. Ne me dis pas que quelqu'un comme ça, y a pas quelqu'un pour la surveiller."
Et lorsque Laurent Argelier parle d'un entourage discret (on sait que son meilleur ami Eryl Prayer est présent pour la jeune femme), il s'emporte : "Tu appelles ça discret ? J'appelle ça de la non-assistance à personne en danger. On devrait la mettre dans une clinique où elle ne peut pas se faire de mal à elle-même."