Avec déjà 250 000 copies écoulées de son dernier disque intitulé Luis, reprises des titres du célèbre Luis Mariano, le séduisant ténor Vincent Niclo revient avec un troisième extrait : Cavaliers. Une chanson soutenue par un clip tourné en Camargue au milieu des chevaux.
Vincent Niclo est donc de retour avec Cavaliers, un titre qui fait suite à Besame Mucho et le touchant Maman la plus belle du monde. Pour mettre en scène le texte dramatique et à la rhétorique guerrière de cette chanson, le ténor s'est rendu en Camargue afin de réaliser des prises de vue de belles étendues sauvages, posant en dresseur de chevaux. D'ailleurs, la vidéo propose de découvrir deux équidés (un blanc et un noir), dont on peut imaginer qu'ils représentent à la fois la vie et la mort, le bien et le mal... "Demain, à l'heure du combat, quand le tambour battra, chacun s'élancera vers la gloire, vers la gloire, vers la gloire ou le trépas", reprend notamment Vincent Niclo. Le chanteur, toujours tiré à quatre épingles, s'impose dans une ambiance froide, baignée par un ciel menaçant...
Depuis le 12 mai, l'opus Luis est disponible dans une nouvelle version comprenant quatre titres bonus : C'est magnifique, Violetas impériales, Ave Maria (avec Les Petits Chanteurs à la croix de bois) et Qui saura (avec l'artiste Tony Carreira).
Vincent Niclo, qui a triomphé sur la scène de Mogador à Paris, à l'occasion de sa collaboration avec la pièce La Belle et la Bête, s'apprête à partir en tournée pour la première fois. En effet, le chanteur de 38 ans donnera le top départ de sa tournée intitulée Mon Premier Rendez-vous, dès le 13 mai à Aix-en-Provence. Il fera escale à Paris au théâtre du Châtelet le 24 mai, puis à l'Olympia, les 28 mai et 9 novembre prochains.
Thomas Montet