Entre eux, le lien est incassable : devenus célèbres au début des années 90, Vincent Pérez et Carla Bruni se rencontrent alors qu'ils arrivent au top de leur célébrité. Il est un jeune acteur en vogue, elle fait partie des plus belles mannequins du monde et leur alchimie prend. Durant deux ans, de 1992 à 1994, ils partagent leur vie comme le rappellent nos confrères de Libération ce mardi dans leur portrait du jour.
Si leur romance ne tiendra pas, c'est une magnifique amitié qui est finalement née entre eux et qui dure encore aujourd'hui. D'ailleurs, c'est au mariage de son ex-amoureuse, Carla Bruni, avec Nicolas Sarkozy que l'acteur a prouvé qu'il est prêt à beaucoup pour elle : il a en effet "officié, au pied levé, comme photographe" durant la cérémonie.
Un grand service, qui pourrait étonner au vu de leur histoire d'amour passée. Mais pour l'acteur suisse, le service a été naturel. "Ils m'ont dit : 'Vincent on n'a pas de photographe, est-ce que tu veux bien venir prendre des photos ?' Donc c'est moi qui ai fait les photos du mariage, que personne n'a vu d'ailleurs", avait-il expliqué à Closer il y a quelques années.
Il faut dire qu'il est très au clair avec cette belle amitié : "Avec Carla, on a tout vécu ensemble. On a vécu l'amour, on a vécu la séparation, on a vécu les morts. Et donc c'est la famille, c'est une soeur, c'est une amie, c'est quelqu'un que j'aime profondément", avait-il confié dans la même interview. Très proche également de Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla Bruni, qui a étudié comme lui au théâtre des Amandiers, il a lui-même refait sa vie avec Karine Silla après sa séparation avec Carla Bruni.
Et leur belle histoire, qui dure toujours aujourd'hui, a donné trois enfants : parents de la superbe Iman (24 ans) et des jumeaux discrets Tess et Pablo (20 ans), ils semblent très heureux. Surtout que la famille est également composée de Roxane, la fille aînée de Karine Silla, née de son histoire d'amour passée avec Gérard Depardieu. Et l'acteur suisse ne manque pas de défendre le père de sa belle-fille dans son portrait : "Dans tout ce qui est dit, je ne reconnais pas l'homme que je connais, et que j'aime, depuis trente-quatre ans", explique-t-il. Fidèle à ses proches, on vous l'avait dit...