Vincent Perrot est devenu très populaire à la fin des années 80 avec l'émission culte 40° degrés à l'ombre. Aujourd'hui, il anime Stop ou encore, une émission musicale interactive sur RTL, et est toujours un pilier des Grosses Têtes. Certains d'entre vous connaissent sa passion pour la mécanique : Perrot détient des records de vitesse en dragster, ces voitures fusées qui peuvent dépasser les 500 km/h !
Mais à l'origine, Vincent Perrot est surtout un grand cinéphile. C'est d'ailleurs grâce à ses commentaires éclairés sur le septième art que l'animateur se fait repérer à l'âge de 17 ans par Radio France Limoges et FR3. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le cinéma, notamment Action ! Cascades et cascadeurs à l'écran (1999), dont la préface est signée Jean-Paul Belmondo.
France-Soir nous apprend que pour la Saint-Valentin, Vincent Perrot a décidé de publier un nouveau livre : Une réplique amoureuse par jour compile les plus belles déclarations du cinéma. Il reprend par exemple ce dialogue de Micheline Presle et Claude Rich dans La chasse à l'homme, l'actrice déclarant : "Un amant exceptionnel ne peut faire qu'un mauvais mari. - C'est une hypothèse ? - Non, c'est un théorème."
On y retrouve aussi Catherine Deneuve demandant à Serge Gainsbourg dans Je vous aime : "On vous quitte ou c'est vous qui quittez ?" et Gainsbourg de répondre : "Avec mon grand blaze, je sens le vent. Quand ça tourne au vinaigre, je me barre à reculons." Ou encore Jean-Pierre Marielle dans Plus ça va, moins ça va : "Moi, quand je rencontre une femme qui me plaît, j'allume une cigarette et je pense à autre chose."
Si vous aimez le cinéma, voilà un cadeau idéal pour la Saint-Valentin !