Destin tragique pour la nouvelle Anna Kournikova. A 23 ans seulement, la tenniswoman russe Violetta Degtiareva est brutalement morte, selon le Daily Mail. La belle blonde, peu connue du grand public, a succombé à une crise cardiaque. Et ce, en plein entraînement...
Violetta Degtiareva n'aura donc pas eu le temps de briller sur les courts ni même sur les tapis rouges ou dans les magazines. Classée 1084e joueuse mondiale, après avoir atteint la 947e place du classement de la WTA, la tenniswoman de haut niveau aux allures de mannequin a fait un malaise cardiaque en plein entraînement, selon plusieurs médias russes. Un malaise qui, toujours d'après la presse locale, a été rapidement fatal à la joueuse, dont le principal fait d'armes reste un quart de finale au tournoi ITF de Turquie. On ne sait toutefois pas si elle s'est éteinte sur le court ou sur le chemin de l'hôpital.
La mort de Violetta Degtiareva, née à Rostov (Russie), a d'abord été révélée par une autre tenniswoman, son amie Anastasia Vdovenco. "Je n'arrive pas y croire. Repose en paix", a notamment écrit la jeune joueuse russe de 20 ans.