Samedi 27 novembre s'est tenue la grande soirée de clôture du 10e Monte Carlo Film Festival de la Comédie, dont le coup d'envoi avait été donné mardi 23 novembre. La soirée de gala et le prestigieux dîner qui ont suivi furent riches en émotions puisque de nombreuses personnalités ont été récompensées, dans la joie et la bonne humeur.
La chance de ma vie, de Nicolas Cuche, a été élu Meilleur film de cette édition, présidée comme chaque année par Ezio Greggio. Une belle nouvelle qui a ravi le cinéaste, présent sur scène, à un mois de la sortie du long métrage en France (5 janvier 2011). Notez que Virginie Efira, qui n'était pas de la partie, a reçu le prix de la Meilleure actrice, pour sa prestation dans ce même film ! Décidément, c'est une belle période pour la jolie blonde, dont le film Kill Me please, d'Olias Barco, a reçu les honneurs au dernier Festival de Rome.
Le jury, présidé par Vincenzo Cerami et composé par Ugo Nespolo, Fausto Brizzi, Maurizio Cabona et Catherine Jacob, a aussi décidé de rendre hommage à plusieurs grandes carrières cinématographiques.
Ainsi, Claude Lelouch était présent au Grimaldi Forum de Monaco pour recevoir un prix récompensant son oeuvre. Idem pour l'élégante et célèbre Gina Lollobrigida, Aldo Maccione, figure culte de la comédie française et italienne des années 60 et 70, mais aussi John Landis (réalisateur de l'incontournable The Blues Brothers).
Notez que dans la salle, on a pu apercevoir Jimmy Jean-Louis, mais aussi les ravissantes comédiennes Déborah Grall et Julie de Bona.