La télé-réalité a le don de dévoiler au grand jour de véritables pépites. Laurent de L'amour est aveugle, qui participait à l'émission vendredi 28 octobre, est l'une d'entre elles. Son passage est en effet inoubliable. Candidat très chaud, peut-être même trop, il avait à lui tout seul apporté de l'animation dans le dating dans le noir de TF1. Mais comme nous vous l'annoncions quelques jours plus tard, ce sosie de Gilbert Montagné au rabais devenu rapidement un candidat mythiquen'était autre qu'un comédien. Hier, jeudi 10 novembre, Cyril Hanouna recevait le spécimen Laurent Richier dans son émission Touche pas à mon poste sur France 4. Une séquence culte.
A peine arrivé sur le plateau, lunettes sur le visage, Laurent se jette sur Virginie Efira, invitée principale de l'émission, pour lui déposer un énorme bisou bien baveux sur la joue. Virginie n'en revient pas. Et pourtant, ce n'est que le début ! Prêt à tout pour défendre Endemol, il assure ne pas avoir joué de rôle : "J'ai joué un personnage, le mien. J'étais authentique." Pauvre garçon, la jolie Enora Malagré aurait préféré qu'il assume que ce personnage insupportable n'était qu'un rôle. Mais Laurent préfère continuer à se ridiculiser...
Il va même jusqu'à se mettre à genoux devant le maître des lieux Cyril Hanouna pour lui "jurer devant Dieu", qu'il n'est pas comédien.
Et lorsque Enora lui demande pourquoi il s'est moqué de la jeune femme qu'il venait d'embrasser dans le noir auprès des autres candidats, ce dernier répond sûr de lui : "Pourquoi elle s'est laissée emballer au bout de deux minutes; c'était peut-être une fille facile !"
La classe ! La sympathique Enora Malagré est à deux doigts de se lever pour lui mettre une gifle ! De son côté Virginie Efira, assise aux côtés du clou du spectacle, semble plus scandalisée que jamais.
En résumé, accepter d'être aussi pathétique pour seulement 1000 euros pour un tournage de quatre jours c'est sûrement qu'au fond, pathétique on l'est vraiment.
Pour retrouvez cette séquence à voir et à revoir rendez-vous sur le site de Touche pas à mon poste (à partir de 1h18).
Chloé Breen