Malgré la fin de sa série Famille d'accueil, Virginie Lemoine est sur tous les fronts ! Une énergie de travail qui va de pair avec une hygiène de vie renouvelée. La comédienne a ainsi fait des confidences sur la manière dont elle se sent...
Ce n'est pas un secret, Virginie Lemoine a longtemps souffert d'anorexie mais ce problème est aujourd'hui derrière elle. Elle confie être "obligée" de faire attention à son hygiène de vie et surtout à ce qu'elle mange. "Je ne bois, je ne fume pas, mais je suis tout de même une rigolote ! Maintenant, je vais très bien. Je suis gourmande comme un vieux chat, mais je ne peux pas prendre n'importe quoi. J'ai tellement habitué mon corps à manger des choses saines que dès que je fais un écart, il réagit. Par exemple, si je mange un gâteau, je suis malade. J'ai arrêté d'en consommer, car je faisais beaucoup d'allergies alimentaires. Ce qui constitue un garde-fou pratique !", dit-elle dans les pages de Pep's magazine.
Virginie Lemoine, désormais âgée de 55 ans, admet toutefois ne pas avoir réussi à lutter totalement contre un mal qui la ronge depuis longtemps : le stress ! "J'ai un sophrologue formidable. Cela m'aide beaucoup, mais c'est difficile pour moi de me calmer. Hormis respirer, boire de l'eau et faire du sport, je ne vois rien d'autre", dit-elle. En revanche, parmi ses points forts, la star confesse ne jamais avoir le blues. C'est déjà ça de pris !
Virginie Lemoine ne va pas chômer dans les prochains mois. En janvier, elle sera sur scène dans la pièce Piège mortel au théâtre Labruyère. Elle poursuit également l'écriture d'un nouveau spectacle avec Sophie Forte, elle termine aussi une pièce sur la vie de Rachmaninov et deux de ses pièces qu'elle a mises en scène (Le Bal et 31) vont reprendre du service.
Thomas Montet
L'interview de Virginie Lemoine est à lire dans Pep's magazine, en kiosques le 14 octobre 2016.