Comme chaque dimanche, les téléspectateurs vont pouvoir retrouver Michel Drucker à l'antenne sur France 3 en tout début d'après-midi, juste après le journal de 13h, dans son émission Vivement dimanche. L'animateur fera les choses un peu différemment cette semaine puisqu'il ne recevra pas plusieurs personnalités mais une seule. Et pas des moindres !
En effet, Michel Drucker a décidé de consacrer son émission entière à Sylvie Vartan, véritable légende de la chanson française qu'on a plus à présenter. Mais justement, à 79 ans, l'ex-femme de Johnny Hallyday a décidé de mettre un terme à sa carrière longue de 60 ans. C'est ce qu'elle a confié elle-même sur Instagram le 23 janvier dernier, annonçant au passage une tournée d'adieux intitulée Je tire ma révérence. "C'est avec beaucoup d'amour et d'émotion que je vous retrouverai au Dôme de Paris pour ma tournée d'adieux", a-t-elle écrit sur son compte. C'est dans cette salle emblématique de la capitale qu'elle a choisi de se produire pour la dernière fois, le temps de quelques dates. Une manière de clôturer en beauté son beau et impressionnant parcours.
"Le dernier soir, j'aurai sûrement le coeur brisé. Il faut en passer par là. Encore une fois, je ne veux pas que le public me voie décatie, c'est aussi une question de respect pour lui. Puis je suis très exigeante envers moi-même", a-t-elle justifié auprès de Paris Match. Un choix qui fut difficile à faire : "Depuis quelques années, je tergiversais. J'ai toujours tout fait avec passion, sans calcul, juste par envie et sans trop me poser de questions. Parce qu'au fond je n'aime pas du tout ce qui finit, je n'aime pas les départs, je n'aime pas ce qui s'arrête."
Lors de cette interview, la mère de David Hallyday précisait ne pas s'interdire de "refaire un disque" un jour. Mais pour l'heure, elle aspire à un rythme plus calme et aux plaisirs les plus simples : "J'ai tellement de choses dans ma vie privée à rattraper : tous ces livres que je n'ai pas lus, ces films que je n'ai pas vus... Je vais aussi pouvoir m'occuper de mes petits-enfants, et même de mon arrière petit-fils". La dernière tournée de Sylvie Vartan aura lieu les 8, 9 et 10 novembre au Dôme de Paris.
Vivement dimanche ce 25 février 2024 dès 13h40 sur France 3.