Bien connus des amateurs de cinéma décalé, les red band trailers permettent de cibler un public bien précis. Débarrassés des contraintes de la censure, ces bandes-annonces rouges accumulent les répliques chocs, les références sexuelles et l'humour vulgaire.
À ce titre,Voisins du troisième type est une petite perle qui ne manquera pas de ravir les fans. Loin de s'attarder sur l'invasion alien au centre du scénario, la première bande-annonce présente les quatre personnages principaux, pères de famille loosers d'une banlieue chic.
Conscients qu'une armée d'extraterrestres s'est glissée dans la peau de leur quartier, ils commencent à regarder les enfants et les vieillards d'une toute autre manière, avant de découvrir une substance verdâtre non identifiée qui leur en rappelle une autre, bien connue des mâles. Enfin, la découverte d'un objet alien leur permet de s'essayer à l'explosion de vache et cabane dans les bois.
Sans surprise, Voisins du troisième type est co-écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg, le duo derrière Supergrave (2007), Délire express (2008) et Green Hornet (2011) de Michel Gondry. Les compères Ben Stiller et Vince Vaughn se retrouvent une énième fois dans cette comédie loufoque, épaulés par Jonah Hill et Richard Ayoade, inoubliable geek de la série britannique The IT Crowd.
Voisins du troisième type, en salles le 8 août.