Il y a une chose que les fans de la royauté britannique espèrent plus que tout depuis cette terrible soirée du 22 mars 2024 : que Kate Middleton guérisse et qu'elle puisse enfin faire son retour en très grande forme sur le devant de la scène royale. Si ces derniers temps, la princesse de Galles est sortie de sa discrétion pour assister notamment à l'anniversaire du roi Charles et à la finale de Wimbledon avec sa fille Charlotte, ses admirateurs n'attendent qu'une chose : que la maladie (elle souffre d'un cancer, ndlr) la laisse enfin tranquille et que tout redevienne comme avant.
Mais il semblerait que l'espoir soit permis puisqu'un poste de secrétaire privé adjoint à Kate Middleton et au prince William est à pourvoir. Une annonce a été postée afin de trouver la bonne personne qui les aidera à gérer certaines des tâches que leur impute le statut de prince et princesse de Galles. Si l'offre d'emploi est ouverte à tous, une compétence précise et rare est néanmoins nécessaire pour avoir une chance de le décrocher.
Pour ceux que cette opportunité révélée par le Daily Mail intéresse, il vous faudra parler, comprendre et écrire le Gallois. Cette compétence est un énorme plus pour celui ou celle qui aura pour mission d'organiser l'emploi du temps du couple et ses nombreux déplacements sur le territoire du Royaume-Uni qui comprend, entre autres, l'Angleterre, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. Mais les personnes parlant couramment la langue sont peu nombreuses : 14% de la population galloise la pratiquent tous les jours selon Vanity Fair.
C'est à la célèbre agence de recrutement britannique Odgers Berndtson que Kate Middleton et le prince William ont choisi de faire confiance pour dénicher la perle rare qui correspondra à leurs attentes : "Le job requiert d'excellente compétences en communication et en organisation, ainsi qu'une capacité à établir des relations productives avec les individus et les institutions. Votre approche sera proactive tout en travaillant au sein d'une petite équipe. Vous devrez avoir une solide compréhension des communautés, des affaires, du gouvernement et des entreprises galloises." Il est également précisé que "maîtriser le gallois est essentiel. Le parler couramment, à l'écrit comme à l'oral, est souhaitable." Plus qu'à souhaiter Pob lwc (bonne chance en français, ndlr) aux candidats !